Construire une Boucle
Tang2208
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais colorier un carte du monde en fonction du nom du Pays et de si le pays est associé à la lettre "x". J'ai réussi avec le code suivant pour deux pays. Mais je voudrais le faire avec une boucle : tant que la case Pays n'est pas vide faire ... puis passe a la cellule d'en dessous.
J'ai essayer pour la boucle avec le VBA suivant mais ca ne focntionne pas :
Merci d'avance pour votre Aide !!!
Je voudrais colorier un carte du monde en fonction du nom du Pays et de si le pays est associé à la lettre "x". J'ai réussi avec le code suivant pour deux pays. Mais je voudrais le faire avec une boucle : tant que la case Pays n'est pas vide faire ... puis passe a la cellule d'en dessous.
Sub Colorier() ' ' Macro1 Macro ' If Range("O8") = "x" Then ActiveSheet.Shapes("France").Select With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 255 .TintAndShade = 0 End With Else ActiveSheet.Shapes("France").Select With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = RGB(255, 255, 255) .TintAndShade = 0 End With End If If Range("O9") = "x" Then ActiveSheet.Shapes("Germany").Select With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 255 .TintAndShade = 0 End With Else ActiveSheet.Shapes("Germany").Select With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = RGB(255, 255, 255) .TintAndShade = 0 End With End If End sub
J'ai essayer pour la boucle avec le VBA suivant mais ca ne focntionne pas :
Sub Boucle() Dim i As Integer i = 8 Dim Pays As String Pays = Range("N" & i).Value Do While Range("N" & i) <> "" 'Faire la boucle tant que la cellule sélectionée n'est pas vide If Range("O" & i) = "x" Then ActiveSheet.Shapes(Pays).Select With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 255 .TintAndShade = 0 End With Else ActiveSheet.Shapes(Pays).Select With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = RGB(255, 255, 255) .TintAndShade = 0 End With End If i = i + 1 'Décalage de 1 ligne à chaque fois Loop End Sub
Merci d'avance pour votre Aide !!!
A voir également:
- Construire une Boucle
- Jeux pour construire des maisons en 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Construire un organigramme - Guide
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
1 réponse
Bonjour,
Tout d'abord, lorsque vous placez du code sur notre forum, merci d'utiliser les balises code à votre disposition.
Le mode d'emploi (au cas ou) est ICI.
Ensuite, dire « Ça ne marche pas » ou « Il y a une erreur », cela n'avance en rien.
Donnez le comportement observé et/ou le message d'erreur !
Et pour finir, vous donnez une valeur initiale à votre variable Pays :
Donc :
Tout d'abord, lorsque vous placez du code sur notre forum, merci d'utiliser les balises code à votre disposition.
Le mode d'emploi (au cas ou) est ICI.
Ensuite, dire « Ça ne marche pas » ou « Il y a une erreur », cela n'avance en rien.
Donnez le comportement observé et/ou le message d'erreur !
Et pour finir, vous donnez une valeur initiale à votre variable Pays :
Pays = Range("N" & i).Value, valeur que vous ne changez jamais dans votre boucle...
Donc :
Sub Boucle() Dim i As Integer i = 8 Dim Pays As String Do While Range("N" & i) <> "" 'Faire la boucle tant que la cellule sélectionnée n'est pas vide Pays = Range("N" & i).Value If Range("O" & i) = "x" Then ActiveSheet.Shapes(Pays).Select With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 255 .TintAndShade = 0 End With Else ActiveSheet.Shapes(Pays).Select With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = RGB(255, 255, 255) .TintAndShade = 0 End With End If i = i + 1 'Décalage de 1 ligne à chaque fois Loop End Sub