Réseau domestique en panne

Fermé
yades Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 7 juin 2007 à 14:30
 TheOtaki - 7 juin 2007 à 16:21
bonjour

mon installation est composée de 2 PC
PC1 (ordi fixe) sous XP SP2 AVAST relié à 9box par ethernet.
PC2 (ordi portable) sous XP SP2 AVAST internet par wifi avec 9box
Le partage de fichiers et imprimante est activée

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à je sois obligé de partager une connexion internet lors d'un deplacement professionnel avec mon PC2.
j'ai donc ressayer de recreer mon reseau domestique comme je l'avais fait la premiere fois, et cette fois sur le PC1 l'assistant de configuration n'arrive pas à terminer correctement la configuration.

le resultat est le suivants: sur les 2 PC je vois le nom des 2 PC appartenant au groupe de travail et quand je clique sur le nom de l'autre PC j'obtiens le message que je n'ai pas le droit d'acces. Quand je ping le PC1 sur PC2 et vice versa ça marche. IP est donné automatiquement
Internet fonctionne sur les 2 PC
Si je clique sur le nom du PC2 sur le PC2 je vois bien les dossiers partagés idem sur le PC1. Meme en desactivant firewall, avast ça ne marche pas

Ce probleme depasse mes connaissances .

Merci pour votre aide

Yades

2 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
7 juin 2007 à 14:37
deja essaye de faire ( dans demarrer/executer) sur poste 1:
\\@ip_poste2
Tu auras acces a tes fichier partagés.
0
La liaison fonctionne bien si les ping passe convenablement. C'est donc un pbs de configuration. Verifie bien que tu as d'activer le partage de fichier et d'imprimante.

Crdlt.
0