Wii proléme de connexion à internet

Fermé
Moi ^^ - 14 nov. 2008 à 21:02
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 15 nov. 2008 à 08:01
Salut tout le monde !!!

j'ai une Wii et un modem Alice , ma Wi-Fi est sous sécurité WEP donc j'ai mis la clé j'asseye la connexion et elle me dit quelle arrive pas à se connecter à internet ... Pourtant j'ai taper la bonne clé donc je ne comprend pas .

Si quelqu'un en connais la raison qui m'aide merci de votre compréhension
A voir également:

5 réponses

michou du 25
14 nov. 2008 à 21:03
désolé je sais pas
1
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
14 nov. 2008 à 21:04
Salut!

A tu appuyer sur le bouton AOSS derrière le modem ?
As tu autoriser la connection a la wii ? ( pare-feu, résident etc ... ).
0
le bouton AOSS non mais aprés le reste oui mais c'est clé WEP
0
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
15 nov. 2008 à 07:52
Il ne faut pas mettre d'espace surtout !!!

Quand tu arrive pour le paramétrage suis ceci :

Connexion sans fil --> Recherche d'un point d'accès --> Tu choisie ton MODEM --> Et regarde si ses bien écris ceci " Clé WEP " Sa peut être autre chose mes si tu vois pas tu clique sur changez le type de sécurité ( normalement celui par défaut ses le deuxième, le WEP ses le premier ;) ).
Tu entre la clé WEP SANS ESPACES !!! et tu valide, normalement il te diras quand le test sera soit réussie; ou nul ... Après tu pourras jouez online ;)

Voila, voila ;)

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
15 nov. 2008 à 08:01
VOICI POUR LES AUTRES SE QU ILS FAUT FAIRE POUR SE CONNECTEZ A LA Wi-Fi !


Connexion avec Internet ( box )

Bon j'écris se poste pour se qui ne savez pas faire la configuration pour jouer .

1) Tous d'abord aller dans paramètres WI-FI , Ensuite cliquez sur PARAMETRES CONNEXION WI-FI NINTENDO , Cliquez sur n'importe quel connexion 1 , 2 ou 3 , pour la connexion WI-FI USB regarder un peu plus bas pour vous renseigner ... Quand vous avez cliquez vous aurez 3 choix :

1) Recherche d'un point d'accès .

2) AOSS ( association )

3) Configuration manuelle ( débutant ne toucher pas a sa , ceci est un peu complexe ... )

1) Recherche d'un point d'accès

Cliquez sur recherche d'un point d'accès si vois avez votre opérateur qui fait WI-FI ( orange , free , cegetel etc ... ) pour lancez la recherche , vous aurez un message disant d'attendre ensuite il y a 2 solutions :

1) Sois vous n'avez rien trouver et recommencer depuis le début .

2) Vous trouver le nom de votre point d'accès ( par exemple LIVEBOX-XXX ) Avec un cadenas a côté .

Le cadenas ???

En Effet certain point d'accès sont protéger ou pas , je vais vous expliquer la couleur des cadenas .

Gris fermer : Votre DS n'est pas compatible a se point d'accès , pour cela référer vous a votre fournisseur pour plus d'info .

Rouge fermer Votre DS et compatible mes il vous faut un clé WEP , Clé WI-FI , que vous trouverez sois sur le livre ou sur le boîtier . Entrer la clé et tester la connexion , si cela prend vous pouvez jouer en online !!!
Si cela prend pas vérifier la clé WEP . Et réessayer ... ( Attention il ne faut pas mettre d'espace !!! )

Bleue ouvert Votre DS et compatible a se point d'accès et il y a pas besoins de clé , vous avez juste tester la connexion et ses bon vous pouvez jouer en ONLINE !!!!

Attention !!! Quand vous tester la connexion vous devez cliquez sur le point AOSS sur votre boîtier , ( par exemple la touche AOSS sur la livebox se trouve derrière , quand cela clignote tester la connexion ) ...

AOSS

Quand vous appuyer dessus , vous activer l'aoss , cela sert a prendre les données de l'ordinateur ( Adresse IP, etc ... ), quand vous appuyer dessus un voyant doit clignotez ( vous devez appuyer 5 secs ;) ) quand cela est fait, vous attendez et normalement si tous se passe bien vous pourrez jouez tranquillement

Configuration Manuelle

Vous pouvez configurer vous même la DS pour quelle se connecte a la WI-FI mes cela est un peu plus complexe .

Voici les étapes :

1) d'abord mettez le nom du boîtier . ( SSID )
2) Entrer la Clé wap ( si vous êtes non sécuriser passer cette étape ) .
3) On vous demandera si vous voulez mettre vous même l'adresse ip de votre ordinateur , mettez oui si vous voulez que se sois auto , ou non si vous voulez le faire .

Malheureusement je n'est jamais fais configurer ma DS manuellement alors pour la suite je pourrais pas vous dire se qu'ils faut faire ... Désoler !

Connexion USB

Vous pouvez acheter une clé USB wi-fi nintendo , cela coûte de 20 a 30 € , vous en trouverez cher la plupart des commerçant ( carrefour , géant E-leclert ... ) Vous le brancher a une prise USB de votre ordinateur. Mes avant il faut installer le logiciel permettant de se connections a la WI-FI .

Installer le logiciel , quand cela et terminer brancher tous , et cliquez sur Câble WI-FI USB nintendo sur votre DS , elle recherchera le périphérique , quand elle le trouvera un message apparaîtra sur votre ordinateur cliquez dessus et mettez accepter pour que la console accède a la WI-FI ... Quand cela et fait vous pouvez jouer !

Voila j'espère vous avoir aidez , alors dite moi se qu'ils veulent faire une partie , attention je ne suis pas obliger d'être dans la partie , pour tous les rendez-vous je les posterais .

Voila bonne journée .

Cordialement Bretton76

Voila un petit résumer de se qu'ils faut faire ;)

J'èspère avoir aider certains ;)
0