Espionnage réseau

kalel69 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour je voudrais savoir si, habitant dans la même maison que mon propriétaire, il pouvait voir les sites que je visite (c'est lui qui paye) ? Je suis connecté en ethernet et lui wifi.

3 réponses

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
oui, bien sûr, il peut toujours sniffer ton traffic éventuellement en rajoutant un switch, mais sans rien faire, ce sera difficile.

2
moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

bonsoir brupala,

je répondais sur la question:

habitant dans la même maison que mon propriétaire, il pouvait voir les sites que je visite (c'est lui qui paye) ? Je suis connecté en ethernet et lui wifi.
Donc possible,mais je n'ai pas développé!
amicalement.
0
Manman

Sniffer de l'ethernet? pas vraiment.
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

il ya des choses plus faciles effectivement,
mais un réseau ethernet, c'est possible et même classique, juste une question de moyens.
0
Manman

A part "who has IP 192..". je ne vois pas ce que sniffer de l'ethernet en réseau local va rapporter.
0

si,
il faut un switch manageable et configurer le monitoring de port afin de voor autre chose que les broadcast et multicast.
0
mattablox Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

non il ne peut pas voir
sauf s il va voir sur ton ordi pendant que t es pas la ^^
0
kalel69 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais tu es sûr et certain ? :)
0
mattablox Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui a 100%
tu es connecté par fil , comment est ce qu il pourrait visiter ton ordi alors qu il est en wifi ?
0
kalel69 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y a un partage réseau non ? x)
0

que si tu l actives
0
moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

bonsoir,

si c'est le propriétaire du routeur,et que tu utilises sa box,rien de plus facile,ton adresse m.a.c est dedans...

pour quelqu'un qui s'y connait un peu,trop facile...
0