Problème de connexion (freezes réguliers)
Fermé
Mouahahahah
-
20 sept. 2014 à 00:03
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 20 sept. 2014 à 14:48
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 20 sept. 2014 à 14:48
A voir également:
- Problème de connexion (freezes réguliers)
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate de connexion internet ✓ - Forum Réseau
7 réponses
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
20 sept. 2014 à 09:42
20 sept. 2014 à 09:42
Salut:
Attention aux unité de débit employées: Ce ne sont pas des "Mo", mais des Mbits/s, soit en gros 8 fois moins...
Première chose à faire: Voir si c'est dû au wifi, ou à autre chose. Coupe la connexion wifi de ton ordinateur, branches un câble Ethernet direct de la box à ton ordi, et regarde si tu as aussi des montées de ping...
Attention aux unité de débit employées: Ce ne sont pas des "Mo", mais des Mbits/s, soit en gros 8 fois moins...
Première chose à faire: Voir si c'est dû au wifi, ou à autre chose. Coupe la connexion wifi de ton ordinateur, branches un câble Ethernet direct de la box à ton ordi, et regarde si tu as aussi des montées de ping...
Bonjour :),
Déjà merci pour ta réponse relativement rapide (vu que j'ai posté tard).
Pour les Mbits/s je croyais que Moctets/s c'était la même chose mais traduit (anglais-français).
Pour le câble j'y ai penser mais le problème c'est que j'en ai pas :/ J'en cherche un chez moi depuis hier soir (normalement y'en a un fournis avec la box) mais pas moyen de le trouver donc je ne sais plus quoi faire...
Déjà merci pour ta réponse relativement rapide (vu que j'ai posté tard).
Pour les Mbits/s je croyais que Moctets/s c'était la même chose mais traduit (anglais-français).
Pour le câble j'y ai penser mais le problème c'est que j'en ai pas :/ J'en cherche un chez moi depuis hier soir (normalement y'en a un fournis avec la box) mais pas moyen de le trouver donc je ne sais plus quoi faire...
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
20 sept. 2014 à 10:25
20 sept. 2014 à 10:25
Non: Mbits/s et Mo/s sont toutes les deux des unités de tout les pays, sans aucune raison de les traduire. Mais elles sont tout simplement différentes, vu que 1 octet est long de 8 bits...
Si tu ne trouves pas de câble Ethernet, on va faire autrement: Rapproche l'ordinateur de la LiveBox, branché en wifi, et fais un SpeedTest sur le serveur de Massy. Puis entre dans la configuration de la LiveBox, change de canal wifi (entre 1, 6, et 11), et refait un SpeedTest Massy. Puis une dernière fois change de canal wifi, et refait une mesure. Bref: Montre-nous 3 mesures, chacune sur un des canaux wifi n°1, n°6, et n°11...
Si tu ne trouves pas de câble Ethernet, on va faire autrement: Rapproche l'ordinateur de la LiveBox, branché en wifi, et fais un SpeedTest sur le serveur de Massy. Puis entre dans la configuration de la LiveBox, change de canal wifi (entre 1, 6, et 11), et refait un SpeedTest Massy. Puis une dernière fois change de canal wifi, et refait une mesure. Bref: Montre-nous 3 mesures, chacune sur un des canaux wifi n°1, n°6, et n°11...
Ok je fais ça de suite.
Juste avant que je le fasse pour aller dans la confi de la livebox c'est depuis mon navigateur vers l'adresse http://192.168.1.1 ou directement sur la livebox ? :)
Merci de tes réponses
Edit : C'est bon j'ai trouvé c'était régler sur Automatique je test en canal #1
Résultat canal #1 : Ping 4ms Download ~35Mbps Upload ~30Mbps
Résultat canal #6 : Ping 4ms Download ~29Mbps Upload ~27Mbps
Résultat canal #11 : Ping 3ms Download ~40Mbps Upload ~36Mbps (pour le moment c'était celui qui est resté le plus stable)
Voilà en attente de ta réponse ^^ Si tu veux que je fasse d'autres tests sur les autres canaux y a pas de soucis :)
Juste avant que je le fasse pour aller dans la confi de la livebox c'est depuis mon navigateur vers l'adresse http://192.168.1.1 ou directement sur la livebox ? :)
Merci de tes réponses
Edit : C'est bon j'ai trouvé c'était régler sur Automatique je test en canal #1
Résultat canal #1 : Ping 4ms Download ~35Mbps Upload ~30Mbps
Résultat canal #6 : Ping 4ms Download ~29Mbps Upload ~27Mbps
Résultat canal #11 : Ping 3ms Download ~40Mbps Upload ~36Mbps (pour le moment c'était celui qui est resté le plus stable)
Voilà en attente de ta réponse ^^ Si tu veux que je fasse d'autres tests sur les autres canaux y a pas de soucis :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
20 sept. 2014 à 12:26
20 sept. 2014 à 12:26
C'est nickel, merci! Donc restes en manuel sur le canal n°11 pendant les prochains jours, en surveillant bien les pings à rallonge...
Par contre, ta carte wifi n'est qu'en 1×1: Pas terrible de bas de gamme... Avec une carte wifi 2x2 tu atteindrais les 80 Mbits/s au taquet... Voire plus avec une carte wifi N en 5 GHz!
Par contre, ta carte wifi n'est qu'en 1×1: Pas terrible de bas de gamme... Avec une carte wifi 2x2 tu atteindrais les 80 Mbits/s au taquet... Voire plus avec une carte wifi N en 5 GHz!
Je viens de tester sur une partie, le problème n'est pas résolu j'ai toujours ces mêmes problèmes de montées de ping.
Comment tu peux savoir ça sur ma carte wifi ? Chez d'autres personnes je suis à plus de 80Mbps ^^
Enfin merci de ton aide quand même je crois que je vais tout simplement appeler mon opérateur lol ^^
Bonne journée,
Comment tu peux savoir ça sur ma carte wifi ? Chez d'autres personnes je suis à plus de 80Mbps ^^
Enfin merci de ton aide quand même je crois que je vais tout simplement appeler mon opérateur lol ^^
Bonne journée,
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
20 sept. 2014 à 14:48
20 sept. 2014 à 14:48
Attends une seconde: Ton propre ordinateur branché en wifi chez quelqu'un d'autre fonctionne à 80 Mbits/s? Quel modèle de Livebox as-tu? Et quel modèle de carte wifi?