Mon dekstop ne reagit plus
Résolu
princinho04
Messages postés
16
Statut
Membre
-
princinho04 Messages postés 16 Statut Membre -
princinho04 Messages postés 16 Statut Membre -
Salut a tous, J'ai un souci avec mon ordinateur dekstop Hp compaq et j'aurais besoin de votre aide.
Voici le probleme.
J'ai du partir en voyage un moment sans lui et a mon retour j'ai constaté qu'il ne reagissait plus. En fait, il ne s'allume meme pas et ne donne aucun signe d'un etat sous tension. On a l'impression qu'il n'est meme pas branché au secteur pourtant j'ai vérifié tous les branchements. Je me demande si c'est l'alimentation et si c'est le cas, comment le vérifier.
Merci
G@stinho
Voici le probleme.
J'ai du partir en voyage un moment sans lui et a mon retour j'ai constaté qu'il ne reagissait plus. En fait, il ne s'allume meme pas et ne donne aucun signe d'un etat sous tension. On a l'impression qu'il n'est meme pas branché au secteur pourtant j'ai vérifié tous les branchements. Je me demande si c'est l'alimentation et si c'est le cas, comment le vérifier.
Merci
G@stinho
A voir également:
- Mon dekstop ne reagit plus
- Je ne vois plus les personnes ayant réagi sur facebook - Guide
- Whatsapp dekstop - Guide
- GTA 6 : une copie pirate dans la nature, Rockstar réagit - Guide
- JBL FLIP 4 ne réagis qu'en charge. - Forum Enceintes / HiFi
- Ma tablette Samsung ne réagis pas et clignote a la charge - Forum Téléphones & tablettes Android
4 réponses
bonjour
pour vérifier une alimentation rien de mieux qu'un voltmètre, la tension en sortie est généralement du 19V continu
pour vérifier une alimentation rien de mieux qu'un voltmètre, la tension en sortie est généralement du 19V continu
Merci bacci, j'y ai egalement pensé mais vu que c'est une alimentation bureau, je ne sais pas exactement sur laquelle des broches mesurer la tension.
Salut tout le monde,
Si le pc n'est plus sous garantie, je vous invite a "tester" l'allimentation.
Je mets tester entre guillemet puisque si ça ne fonctionne pas, effectivement l'alimention sera HS mais si ça fonctionne, ça veut pas forcement dire que ça fonctionne. Je sais pas si j'ai été très clair...
L'idée, c'est de débrancher l'alim de la carte de mére et de faire un pond comme indiquez ici : http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Si après le branchement, l'alim ne démarre pas, pas de ventilation, elle est HS, sinon, il faudra effectivement du matériel pour la tester plus précisément.
Si le pc n'est plus sous garantie, je vous invite a "tester" l'allimentation.
Je mets tester entre guillemet puisque si ça ne fonctionne pas, effectivement l'alimention sera HS mais si ça fonctionne, ça veut pas forcement dire que ça fonctionne. Je sais pas si j'ai été très clair...
L'idée, c'est de débrancher l'alim de la carte de mére et de faire un pond comme indiquez ici : http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Si après le branchement, l'alim ne démarre pas, pas de ventilation, elle est HS, sinon, il faudra effectivement du matériel pour la tester plus précisément.