Réseau à 2 segments
flos67
-
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème bizarre
J'ai la configuration suivante:
J'ai deux routeurs:
- Livebox Play réseau 192.168.10.0
- RaspberryPI modèle B NIC1 wlan0 192.168.10.11 NIC2 192.168.20.1
Etant donné que mon ordinateur est à l'étage et la Livebox est en-bas et que les adaptateurs cpl c'est pas la joie (au bout d'un an ils commencent à déconner) j'ai effectué les configurations suivants:
- Mon Ordinateur (IP 192.168.20.x attribué par le DHCP sur Raspbian) est relié à mon Raspberry via câble ethernet
- Le Raspberry est relié à ma Livebox via Wifi
- Le Raspberry héberge un serveur web (LAMP), un serveur de fichiers et un serveur proxy (Squid)
- La Livebox est configurée pour permettre l'accès au serveur web du Raspberry via Internet
- Le DHCP attribue toutes les IPs de façon statique
Ce qui marche:
- Mon PC peut accéder à Internet via le Raspberry sans problèmes
- Mon PC peut accéder au serveur web, de fichiers, ssh, vnc ... du Raspberry sans problèmes
- Via Internet le serveur web de mon Raspberry est accessible
Ce qui ne marche pas:
- Lorsque j'utilise un ordinateur portable, une tablette (Wifi IP: 192.168.10.x) ou un PC (Ethernet IP 192.168.10.x) le serveur web de mon Raspberry n'est pas accessible
Y a t-il moyen de rendre le serveur web de mon Raspberry accessible depuis le réseau local (192.168.10.0) de la Livebox?
Après tout via Internet le serveur est accessible.
NB: Lorsqu'on fait un ping en provenance d'une machine sur le réseau (192.168.10.0) vers le Raspberry (IP 192.168.10.11) çà dit "no route to host".
J'ai un problème bizarre
J'ai la configuration suivante:
J'ai deux routeurs:
- Livebox Play réseau 192.168.10.0
- RaspberryPI modèle B NIC1 wlan0 192.168.10.11 NIC2 192.168.20.1
Etant donné que mon ordinateur est à l'étage et la Livebox est en-bas et que les adaptateurs cpl c'est pas la joie (au bout d'un an ils commencent à déconner) j'ai effectué les configurations suivants:
- Mon Ordinateur (IP 192.168.20.x attribué par le DHCP sur Raspbian) est relié à mon Raspberry via câble ethernet
- Le Raspberry est relié à ma Livebox via Wifi
- Le Raspberry héberge un serveur web (LAMP), un serveur de fichiers et un serveur proxy (Squid)
- La Livebox est configurée pour permettre l'accès au serveur web du Raspberry via Internet
- Le DHCP attribue toutes les IPs de façon statique
Ce qui marche:
- Mon PC peut accéder à Internet via le Raspberry sans problèmes
- Mon PC peut accéder au serveur web, de fichiers, ssh, vnc ... du Raspberry sans problèmes
- Via Internet le serveur web de mon Raspberry est accessible
Ce qui ne marche pas:
- Lorsque j'utilise un ordinateur portable, une tablette (Wifi IP: 192.168.10.x) ou un PC (Ethernet IP 192.168.10.x) le serveur web de mon Raspberry n'est pas accessible
Y a t-il moyen de rendre le serveur web de mon Raspberry accessible depuis le réseau local (192.168.10.0) de la Livebox?
Après tout via Internet le serveur est accessible.
NB: Lorsqu'on fait un ping en provenance d'une machine sur le réseau (192.168.10.0) vers le Raspberry (IP 192.168.10.11) çà dit "no route to host".
A voir également:
- Réseau à 2 segments
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Partage reseau - Guide