Réseau Interne à plusieurs passerelle.

Fermé
Zero - 5 juin 2007 à 11:54
 Zero - 5 juin 2007 à 12:11
Bonjour,

Pourriez-vous m’apporter quelques précisions sur mon réseau ?

Je possède un réseau de plusieurs PC (7 pour être exact)

Niveau Matos :

J’ai un modem/routeur SMC (Routeur A) (DHCP ON) (passerelle : 192.168.2.1)

- Les 2 premiers ports sont reliés directement aux PC (IP Automatique) (192.168.2.xxx)
- Le 3éme port est relié à un autre routeur SMC (Routeur B) (DHCP OFF) (passerelle : 192.168.0.1)
-Le routeur (B) comporte 2 PC à IP Fixe.

- Le 4éme port est lui aussi relié à un routeur SMC (Routeur C) (DHCP OFF) (passerelle : 192.168.1.1)
-Le routeur (C) comporte 3 PC à IP Fixe.

Mon problème, c’est que j’aimerai que tous les PC du réseau puissent se voir à partir des favoris réseaux.

Actuellement les 2 PC sur la passerelle 192.168.2.1 se voient sans problème mais impossible de voir les PC du routeur B et C et inversement….

Dois je absolument créer un réseau à IP Fixe avec une seul et même passerelle ou y’a-t-il moyen de fusionner les différents passerelle afin d’obtenir un réseau visible pour tout les PC ?

Merci d’avance.

2 réponses

nico9285 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 40
5 juin 2007 à 12:02
si tu veut que differents reseau communique entre eux a travers d un ou plusieur routeur il faut que tu parametre ton routeur avec des routes vers tous les reseau pour qu il puissent se voir
0
Bonjour nico9285,

Je dois renseigner les autres passerelles au niveau du modem/routeur (A) ?

Y-a-t'il une option particuliére au je dois rentrer les paramètres ?

J'ai regardé les différents menu de mon modem/routeur SMC mais je ne vois pas ou je dois renseigner ces informations.
0