Juice - podcast. Téléchargement sélectif [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
-
Bonjour,

j'utilise Juice pour télécharger des podcasts (pour les mettre ensuite sur mon lecteur MP3) mais depuis peu, un petit souci...
Sur le même site (europe1 pour le nommer), certains passent, d'autres pas. Le téléchargement fait semblant de commencer mais restre à 0 Ko/sec puis passe à "partiellement téléchargé" et hop, terminé. Jusqu'au 25 mai, cela fonctionnait bien et puis plus rien. J'ai esasayé d'autres podasts du même site, qui euxx fonctionnent bien. Je suis parvenu à recopier l'adresse du fichier MP3 dans le navigateur et là aussi le téléchargement fonctionne bien. J'ai complètement désinstallé et réinstallé Juice, rien à faire.
Quelqu'un aurait-il donc une solution à envisager ?

Merci d'avance de votre aide.

Art

16 réponses

Si vous utilisez Juice et que vous n’arrivez pas à télécharger nos podcasts :
Ce problème est dû à une incompatibilité entre Juice et le nombre de caractères utilisés dans les URLs des fils de podcasts.
Nous avons apporté de nombreuses modifications à nos URLs afin de résoudre ce dysfonctionnement, mais celles-ci sont insuffisantes.
Nous ne pouvons malheureusement pas modifier davantage nos URLs.
Vous pouvez néanmoins télécharger nos podcasts avec Juice en changeant le répertoire de destination des podcasts.
Ce changement est possible dans Juice (version 2.2) à partir du menu "Fichier" puis "Préférences…".
Choisissez un nom de répertoire court sur votre machine et comportant moins de caractères que celui actuellement utilisé.
Les fichiers peuvent parfois arrivés avec l'extension « .partial », qui est illisible. Le fichier sera lisible si vous changez cette extension par « .mp3 » pour les fichiers audio, ou « .m4v » pour les vidéos.
A noter également que Juice reprend l'URL de téléchargement afin de nommer les fichiers téléchargés. Vous devrez donc sans doute les renommer sans oublier l'extension « .mp3 » ou « .m4v » à la fin du nom.

http://www.europe1.fr/aide
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je confirme l'analyse de Romain.
Il suffit d'ouvrir un répertoire sur la racine ex : C:\podcasts et le déclarer dans les préférences de Juice comme répertoire de réception par défaut.
Ensuite ça fonctionne ...
Merci Romain
Je confirme aussi le message de Romain : cela fonctionne !!!
Merci !
BONJOUR A TOUS,

ÉTANT UN ACCROC COMME VOUS DES PODCAST,J'AVAIS LES MEMES PROBLÈMES QUE CERTAINS D'ENTRE VOUS
POUR TÉLÉCHARGER LES PODCAST-LES GROSSES TETES PAR EX.
JUICE NE TÉLÉCHARGEAIT PLUS ME DISANT 0 ENCLOSURES RÉCUPÉRÉES.
J'AI ESSAYE PLUSIEURS SOLUTIONS PROPOSÉES SUR LE FORUM DE COMMENT ÇA MARCHE,MAIS ÇA NE MARCHAIT TOUJOURS PAS JUSQU'À CE QUE JE TROUVE UN LECTEUR DE PODCAST GÉNIAL ETSIMPLE D'UTILISATION(LA PREUVE J'Y SUIS ARRIVE) EN FRANÇAIS S'IL VOUS PLAIT: J'AI NOMME NOOPOD.
BONS PODCAST
bonjour AL67, et à tout le monde qui bloque avec Juice et Europe1.
Le conseil de AL67 à aller sur Noopod est à suivre, ça a l'air de bien marcher !
j'ai un problème aussi avec juice, le téléchargement est marqué à 100% mais reste en fichier partiel sur l'ordi et c'est marqué downloading sur juice ...
Quelqu'un a une idée ?
Merci ...
Merci beaucoup pour Noopod. J'ai enfin pu télécharger les émissions souhaitées sur Europe 1.fr. Cette solution me semble très adaptée. Et en français, s'il vous plait.
Merci encore
salut je voudrais savoir comment on fait pour le desinstaller le emule apple juice car g le meme souci que vous
merci d'avance
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
113
salut,

moi aussi mais je n'ai jamais eu de réponse !!

@+ si tu as du nouveau.
Perso, je les télécharge directement via le navigateur. C'est moins pratique, mais au moins ca fonctionne
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
113
Toujours pas de solution en vue, hélas, mais je persévère...

Merci
Bonjour,
Même logiciel, même source, même problème ! ... Pas de solution pour le moment, mais si je trouve, je poste !
A+
messieurs j ai la meme panne sur juice reste a 0% telechargement partiel etc etc
je pense que les stations ont tout simplement arreté l acces aux enregistrements de flux sur baladeur ca évite la copie illegale .. non ?
Salut,

non, je pense pas car ce sont des podcast légaux, d'une station de radio, tout ce qu'il y a d'officiel. Ils pronent même le téléchargement sur leur site (europe 1 pour ne pas les nommer). Le problème doit être lié et à Juice et à un format d'europe 1 (enfin, certains de leurs podcasts, pas tous, car certains fonctionnent bien).

J'ai trouvé une autre technique pour les télécharger, un peu plus compliquée, comme je l'ai dit plus haut.

@+
J'ai le meme soucis.

Je prends des podcast sur rmc et ca marche par contre canteloup et ruquier sur europe 1 pas moyen.
Je relance le sujet. si quelqu'un peux m'aider

je suis sur juice sous xp

merci de votre aide
Réponse à Colinrou: pour moi, Ruquier et Cantelou marchent parfaitement, mais c'est Morandini qui ne marche pas ?!
C'est fou , j'ai eu le meme probleme pour certains podcast officiel de France Inter.
Au début, j'ai pu telecharger des emissions de 50mo en 10mn, et depuis quelque temps, certain telechargement bloquent à 16% avec un debit casi nul.
J'ai l'impression qu'en insistant un peu en supprimant et remettant les lliens plusieurs fois ca fini par marcher mieux.
Si quelqu'un à une explication , j'suis preneur.
Deux possibilités selon moi:

Soit vous téléchargez quand le site est saturé
Dans ce cas, je vous conseille le programmateur intégré a juice.
Difficile de dl "la-bas si j'y suis" le soir vers 19 heures...

Soit cela est du à la censure de plus en plus galopante depuis la prise de pouvoir de Sarko 1er.
J'ai eu récemment des podcasts incomplets....
Juste au moment ou on allait entendre des choses... intéressantes, dirons nous.
Dans ce cas, je vous conseille de prendre les armes....
.... et de cesser d'attendre des patchs !
bjr a tous

je voudrais savoir comment la manip complete pour mmettre un fichier podcast sur ma clef USB svp???

merci a vous
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
113
Salut,

une fois podcasté, le fichier se retrouve sur ton disque dur, comme une simple fichier monpodcast.mp3. Un simple copier-coller pour le mettre sur la clé USB et hop.Il se gère donc comme un fichier classique avec une clé USB, le plus dur étant parfois de trouver où le logiciel de podcast l'a "rangé" (voir dans les paramètres pour trouver le dossier d'enregistrement) et parfois le nom est un nom "spécial", du style 1157155.mp3 au lieu de "mon émission du 28 avril.mp3"

@+
>
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013

Salut, je ne comprend pas comment copier coller des fichiers podcaster garce a Juice. Dans quels fichiers sont ils materiellement?
Comment faire pour les mettre sur ma clefs, dans le fichiers téléchargement, lorsque je clique droits il n est pqs possible de faire un copier coller meme s ils sont complets.
Dans la bibliotheque des post cast il ya un nombre incalculable de fichiers que je ne reussi pas ouvrir.
Merci de m aider.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
9
Bonjour,

j'ai réussi à trouver une technique assez facile à utiliser.

Ouvrir le site europe 1.

Cliquer sur le lien podcast en haut à droite.

Cliquer sur le lien s'abonner sur l'émission qui vous intérresse.

Une fenêtre s'ouvre;cliquer sur le lien europe 1 (en bas de la fenetre le lien se termine par mp3).

Cliquer sur le lien dans la fenêtre jaune ajouter ce flux à Igoogle.

Ouvrer Igoogle et le fenêtre d'europe 1 de l'émission que vous avez choisi c'est instalér.

Cliquer sur l'icone en haut à droite pour afficher la fenêtre en pleine page.

Suriligner avecle clique gauche l'addresse de l'émission qui vous intéresse ensuite faite un clique droit et cliquer sur enregistrer la cible sous et choisisez ou vous voulez l'envoyer (pour moi chez créé un dossier europe 1 dans téléchargement.

Une fois que la fenêtre est sur Igoogle ça va très vite.

En espérrant avoir été assez clair à+++++++++
Je rencontre excatement le même problème que toi avec les podcasts d'europe 1 (téléchargment reste à 0%)

J'ai procédé moi aussi à une installation et réinsatallation de juice mais sans succès.
J'ai lu d'autres cas sur divers forums. Mais je n'ai pas trouvé de réponse qui expliquent ou permettent de résoudre le pbme.

J'ai donc envoyé un message ce jour au support technique d'Europe1