Taille fichier audio [Fermé]

Signaler
-
 MeeJay -
Bonjour

Je voudrais savoir quelle est la difference de taille entre un fichier mp3 et le même fichier en wav, amr et aac. Quel est le plus petit ?

Je vous remercie.

7 réponses

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2007
13
Une conversion en MP3 filtre toutes les données non-audibles du fichier : tout ce qui se trouve en dessous de 20Hz ou au-dessus de 20000Hz est effacé mais aussi les sons qui sont couverts par d'autres. Le résultat : un fichier bien plus léger - un exemple :

Une chanson quelconque en MP3: 1543 KO
Une chanson quelconque en WAV: 17643 KO

C'est-à-dire un gain de place d'environ 1000 % pour une qualité presque égale.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61473 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, d'accord. Mais pour transférer mes mp3 sur mon mobile (3 à 6 Mo chacun) et créer des listes d'écoute, ça revient à transférer uniquement deux mp3. Je pensais pouvoir les compresser avant le transfert. Mon mobile est Sony Ericsson Z520i avec 14 Mo de mémoire. Comment faire ?

Merci
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2007
13
Pour pouvoir convertir en mp3 facilement, moi jutilise goldwave. Avec ce logiciel (en anglais) tu peux convertir n'importe quel fichier audio en n'importe quel fichier audio de n'importe quel taille. Pour celà, télécharge ces deux logiciels mais utilise le premier, le second te sert à mettre les codecs sur ton ordi!!

https://www.clubic.com/telecharger-fiche9908-goldwave.html
http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19800.html

Alors, une fois installer, tu glisse ton fichier mp3 dans la fenêtre et tu clique sur "file", puis "save selection as...". Puis normalement dans ATTRIBUTES, tu as : "Layer-3, 44100Hz, 128kbps, stereo. Pour ton téléphone mobile, je te conseil de choisir "Layer-3, 44100Hz, 48kbps, mono" , voir moins si tu veux, comme ça tu verras la taille de tes mp3 fortement diminuer, mais la qualité sera convenable pour ton mobile. Tu pourra en mettre trois fois plus!!
Bonjour

Merci tranbert51, je vais voir ça.

A+
Slt tranbert51

Je viens de faire ce que tu m'avais conseillé et ça a marché très bien. J'ai réussi à transférer 11 mp3.

Merci beaucoup et bonne journée.
ça dépends du de la compression:

un mp3 à 64kbps aura une taille bien moindre qu'un mp3 à 320kbps, il en va de même pour tous les formats à perte (mp3, aac, ogg vorbis, ...).

le format wav est un format non compréssé pour lequel on peut estimer environ 10Mo par seconde de durée.
10Mo par seconde ?? Faut être fou pour dire ça !
1Mo par seconde, je suis un peu plus d'accord, et encore, pour 2mn24 avec 16 pistes, mon fichier pèse 24Mo
C'est dommage de faire une erreur si grosse dans un message si juste :(
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2007
13
Généralement, la taille moyenne d'un MP3 est de 128Mo pour garder une qualité convenable qu'on ne perçoit pas à l'écoute.
Mais le mieux en quantité de chanson/qualité de chanson, c'est le MP3 qui est le mieux!!
Le AMR est pas terrible, gain de place mais pas du tout en qualité!!
Voilà
a++