Téléchargement impossible avec Juice

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
-
 ophrys18 -
Bonjour,

j'utilise Juice pour télécharger des podcasts mais depuis peu, un petit souci...
Sur le même site (europe1 pour le nommer), le téléchargement fait semblant de commencer mais reste à 0 Ko/sec puis passe à "partiellement téléchargé" et hop, terminé. Jusqu'à juillet, cela fonctionnait bien et puis plus rien.
Quelqu'un aurait-il rencontré et corrigé ce problème ?

Merci

6 réponses

Même problème pour pour les grosses têtes rtl ! Téléchargement impossible depuis 3 trois alors qu'avant tout fonctionnait. Ce qui est étonnant est que cela fonctionne toujours pour d'autres émissions?? Une aide?
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
9
Bonjour à tous,

J'ai contacté le support technique d'Europe 1. Ils sont très professionnels et m'ont donné une solution qui fonctionne.
Il y a effectivement une limite avec le longueur du chemin de téléchargement (total des noms de répertoires qui ne le gênait pas avant).

Réponse :
En attendant, nous avons réussi à télécharger avec Juice nos podcasts en changeant le répertoire de destination des podcasts. Ce changement est possible dans Juice à partir de l'onglet "Fichier" puis "Préférences".
Il suffit en fait de choisir un nom de répertoire sur votre machine comportant moins de caractères que celui actuellement utilisé. Vous pouvez par exemple choisir C:\ comme répertoire de destination en ensuite copier-coller les fichiers téléchargés vers un autre répertoire.

Les fichiers peuvent parfois arrivés avec l'extension .partial, qui est illisible, mais si vous changez cette extension par .mp3, cela devrait fonctionner. A noter également que Juice reprend l'URL assez peu claire du fichier afin de nommer le fichier. Vous devrez donc le renommer (n'oubliez l'extension ".mp3" à la fin du nom).

C'est pour le moment la seule méthode que nous avons trouvée afin de pallier ce problème de Juice. Assurément, c'est une manipulation laborieuse qui est loin d'être satisfaisante et nous continuons de travailler à la résolution de ce dysfonctionnement.
Merci Depal. Cela fonctionne nickel !
J'avais contacter RTL qui ne m'avait donné aucune réponse... Alors tant pis, merci à Europe 1 !
Bonjour,

j'ai donc le même problème que vous, sauf que je n'arrive pas à appliquer votre solution apparemment !
J'ai renommé le dossier de destination que j'indique dans "Préférences", en une seule lettre (court !) mais ça ne fonctionne pas. Je pense que c'est parce qu'en fait dans mon dossier il en crée un autre pour chaque abonnement podcast, et c'est ce dossier qu'il crée lui-même qui peut avoir un nom très long. Alors ???

Merci de vos précisions.
Ne te contente pas de renommer le fichier de destination, pointe directement le téléchargement vers C:\ (ou D/\) dans préférence. Ainsi, il créera un nouveau dossier directement à la racine de C:\ (ou D:\).
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
7
ok ! ça a l'air de fonctionner.
Merci bien pour la précision !

Bonne journée à tous et gardez le sourire quoiqu'il arrive tant que... c'est pas la mort !! y a tjs une solution au moins dans la débrouille, le partage et l'entraide !
Bonjour,

J'avais le même blocage depuis 3 mois, alors que je pouvais sans problème télécharger des émissions de France Inter depuis 2 ans.
Eh bien, ça y est ! Grace à la manip de Depal, ça refonctionne à nouveau.
MERCI !