Besoin d'un casque avec de la basse !

Fermé
Rebirty Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - Modifié par Rebirty le 27/08/2014 à 00:54
Rebirty Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 2 sept. 2014 à 21:57
Bonjour à tous !

Étant amateur de Rap, RnB & G-Funk utilisant énormément les basses je m'adresse à vous.
J'écoute du MP3 en 320 Kbps et du Flac et visionne de nombreux animés, je veux donc trouvé un nouveau casque pour l'utilisation sur PC & Smartphone

Ces derniers jour j'ai pu voir des casques ayant l'air géniaux en lisant les tests :
(AKG K 142 HD, AKG K242 HD, Sony XB500, Sony MDR-XB600N, Focal Spirit One)

Je n'ai vue que déception : neutralité importante avec manque de basse, câble court, amplis donc je ne dispose pas ou encore utilisation qui ne correspond pas à la mienne.

J'ai un petit espoir sur le casque V-Moda Crossfade LP mais j'ignore quel rallonge il lui faut car le casque fait 1m5 c'est cour pour un PC, j'aimerais donc également savoir quel type de rallonge prendre pour que tout soit optimal.

J'ai un budget compris entre 70 & 105e.

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
27 août 2014 à 01:29
Salut

un bon casque est par définition un casque neutre (ou plus ou moins) car aucune longueur d'onde ne prendra le pas sur une autre. Tu écoutera donc la musique telle quelle a été enregistrée et voulu (car les morceaux sont masterisé en fonction des gouts des compositeurs) sans perte de détails qu'entrainerait une réponse en fréquence dégueulasse.
Les casques que tu à cité, notamment les AKG (j'ai le K242 HD et mon frangin le Focal au passage) et le Focal ont un rendu assez analytique (surtout les AKG) ce qui fait donc d'eux, aux yeux d'un public "audiophile" ou du moins connaisseurs, de bons casques.
A contrario, aux yeux (ou plutôt les oreilles) d'un public habitué aux casques "bas de gamme" avec des signature sonore dans la quasi-totalité du temps en V (entendre par la, beaucoup de basse et d'aigu ce qui rend le son flatteur pour l'oreille mais imprécis), ce seront de mauvais casques.
L'exemple type ce sont les Beats, prix de vente correspondant à du haut voir très haut de gamme pour une restitution correspondant à du bas/entrée de gamme et pourtant les gens adorent.

je suis passé par la aussi, j'avais un casque nomade relativement basseux et percutant puis j'ai acheté le K242HD, au début, très déçu mais une fois que ton oreille se fait à la nouvelle signature sonore, tu commence à entendre des détails et une profondeur dans la musique que tu n'entendais pas avant.

Un des autres problèmes avec le type de musique que tu écoute, c'est que se sont des musiques très basseuses, donc vous allez essayer de compenser le manque de présence physique de basses (car, avec un casque, impossible de reproduire les sensations de vibrations dans tous le corps laissé par des enceintes ou un caisson) pas un bas du spectre audio très gonflé, qui fait BOOM BOOM mais qui est vraiment imprécis.

Enfin bref, voila un beau pavé^^

Pour en venir au vif du sujet, le V-moda LP est une référence pour les "basslover" donc il y'a des chances qu'il te plaise plus que les casques que tu a cité en 1er, en plus c'est du costaud ses casques.
Autre chose, ce n'est ni avec ce casque, ni avec le matos que tu a niveau source, que tu pourra faire la différence entre du 320 Kbit/s et du lossless, ton portable ou le chipset audio de ton PC ne sont pas assez performant pour retranscrire correctement du lossless, je ne suis même pas sur que tu puisse discerner la différence entre du 240 et du 320, ça tien plus de l'effet placébo.

Par contre, 50-100€ pour rien que le casque, ça risque d'être juste non ?
Pour la rallonge, ça c'est nickel : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_20090.htm
ou en plus long : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_20091.htm
0
Rebirty Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022
Modifié par Rebirty le 27/08/2014 à 11:20
J'avais un Plantronic Gamecom 780 qui viens de me laché au bout de 2 ans et demi sans aucun problème, très satisfait de son achat. (Je veux prendre un nouveau casque et pas de Gamer ce coup-ci)

Et je faisais clairement la différence entre du 128, du 192, du 240 et du 320 Kbps ... y a pas photo j'écoute TOUT le temps de la musique et j'ai fini par faire un rejet des trucs inférieurs au 320, je ne prends de l'inférieur seulement si il n' y a pas de 320 ce qui est souvent le cas pour les albums très rare de rap des 90 en 192.

Pour imagé ce que je dis j'ai à peu prêt 370 Go de musique et j'en écoute en permanence, Le V-Moda ne peut pas être pire que le Gamecom 780 ! Pour ce qui est du lossless je n'en ai que très peu je dois avoir 5 ou 6 albums comme ça, j'ai un peu de Flac et quoi qu'il en soit comme j'ai dis c'est surtout un casque qui crache des basses sans dénaturé le son comme les Beats que je veux même si je ne profiterais pas de tout son potentiel sur mon matériel, s'il y a d'autres marques ou des meilleurs casque moins couteux je suis preneur.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/27/140827113942240670.png
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
Modifié par Grolardbzh le 27/08/2014 à 11:29
Avec un Gamecom 780 ça m'étonnerais encore plus que tu puisse faire la différence entre du 240 et du 320, faudrait faire des tests en aveugles, etc... Et ce n'est pas tes capacités que je met en doute mais celle de tes sources et de ton précédent casque. Enfin bref, la n'est pas la question.

Et non, le V-moda ne peut pas être pire c'est clair. Les rallonges te conviennes ?

Tien, et au passage, si tu pouvais donner ton avis vis à vis des débit sur ce topic, se serait gentil à toi (dans les derniers messages) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30702959-achat-d-un-casque-audio#p30715453
0
Rebirty Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022
Modifié par Rebirty le 27/08/2014 à 11:54
Je n'essaie pas de faire la fine oreille mais j'ai clairement appris à ressentir les différences entre du 320 et du 128, pareil entre du 192 et du 240 ... ça s'entend clairement quand il y a des déchets, une qualité sonore dénaturé et les voix qui peuvent même être absorbé quand ça a été vraiment mal fichu, tu as raison sur les capacités du Gamecom 780 avec les test mais même là j'ai l'impression que j'entendrais la différence j'écoute tellement de 320 propre.

Je me demande ce que ça donnera sur un bon casque vue que j'ai appris à faire la différence sur un 780 avec un casque adapté aux basses et de meilleurs performances je serais pas déçu.

La rallonge 1m5 pour le PC à la maison est parfaite mais 10e de frais de port j'aimerais trouvé une bonne rallonge et le casque sur le même marchand ou du moins avec des frais de port moindre si je dois vraiment les prendre séparément.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
27 août 2014 à 11:53
C'est vrai que ça m'avait fait la même chose, à un moment je n'écoutais que du Flac et ça m'avait fait bizarre de repasser à du 320, pourtant je n'aurais pas su dire ce qu'il changeait et puis cette impression a vite disparu. Ptet que inconsciemment j'entendais la différence mais je ne m'en rendais pas vraiment compte^^

Je suis allé sur Thomann car j'étais sur de trouver ce que je cherchait et avec la qualité qui va avec mais tu dois pouvoir trouver équivalent sur Amazon, c'est la bas que tu trouvera le meilleur prix pour le V-moda à mon avis.

Merci pour ton intervention, je n'ai encore jamais réussi à raire entendre raison à ce mec, plus borné tu meure^^
0
Rebirty Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022
Modifié par Rebirty le 27/08/2014 à 12:13
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
27 août 2014 à 12:50
Bah normalement c'est bon, après ce sera certainement moins robuste que ceux de Thomann
0