Besoin d'un casque avec de la basse !

Fermé
Rebirty Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - Modifié par Rebirty le 27/08/2014 à 00:54
Rebirty Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 2 sept. 2014 à 21:57
Bonjour à tous !

Étant amateur de Rap, RnB & G-Funk utilisant énormément les basses je m'adresse à vous.
J'écoute du MP3 en 320 Kbps et du Flac et visionne de nombreux animés, je veux donc trouvé un nouveau casque pour l'utilisation sur PC & Smartphone

Ces derniers jour j'ai pu voir des casques ayant l'air géniaux en lisant les tests :
(AKG K 142 HD, AKG K242 HD, Sony XB500, Sony MDR-XB600N, Focal Spirit One)

Je n'ai vue que déception : neutralité importante avec manque de basse, câble court, amplis donc je ne dispose pas ou encore utilisation qui ne correspond pas à la mienne.

J'ai un petit espoir sur le casque V-Moda Crossfade LP mais j'ignore quel rallonge il lui faut car le casque fait 1m5 c'est cour pour un PC, j'aimerais donc également savoir quel type de rallonge prendre pour que tout soit optimal.

J'ai un budget compris entre 70 & 105e.

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
27 août 2014 à 01:29
Salut

un bon casque est par définition un casque neutre (ou plus ou moins) car aucune longueur d'onde ne prendra le pas sur une autre. Tu écoutera donc la musique telle quelle a été enregistrée et voulu (car les morceaux sont masterisé en fonction des gouts des compositeurs) sans perte de détails qu'entrainerait une réponse en fréquence dégueulasse.
Les casques que tu à cité, notamment les AKG (j'ai le K242 HD et mon frangin le Focal au passage) et le Focal ont un rendu assez analytique (surtout les AKG) ce qui fait donc d'eux, aux yeux d'un public "audiophile" ou du moins connaisseurs, de bons casques.