Problème son casque Asus ROG

Fermé
Se0x51 - 27 août 2014 à 01:29
visiontransport Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 13:58
Bonjour,

Voilà, j'ai acheter depuis peu un nouveaux PC Asus ROG série G Portable, Après plusieurs partie de jeux, mon casque se coupe littéralement avec un retour du son sur les enceinte de l'ordinateur, je décide donc de retiré et remettre mon casque, l'ordinateur ne le reconnait plus ! En bidouillant un peu la prise jack et en mettant la prise jack du casque dans tout les cotée, mon ordinateur arrive à détecter le casque, mais une fois la prise jack enfoncé jusqu'au bout dans la prise femelle, plus aucun son dans mon casque ! Je rajoute de plus que le problème ne vient pas du casque (j'en ai essayé d'autre toujours le même problème) Ni un problème de Pilote (Tous les pilotes sont à jour [HD Realtek]) Ni un problème réglable dans les paramètre Son.

Ps : J'ai peur d'un faux contact entre la prise femelle et le reste de mon Ordinateur



A voir également:

2 réponses

visiontransport Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 6
21 sept. 2014 à 13:58
De nombreuses personnes ont des problèmes pour connecter leur casque sur les nouveaux ordinateurs équipés d'un port jack mixte micro et casque. Du coup, l'ordinateur ne reconnait pas la présence du casque.

Je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème.

Le port mixte a 4 points de connexion: la masse, le micro mono, les deux points chauds stéréo du casque. Il est conçu pour accueillir un combiné casque micro qui a lui aussi 4 points.

Or, les prises jack casque ont trois points de connexion, la masse et les deux points chauds stéréo.

Lorsqu'on enfonce une prise 3 points dans un port 4 points, les longueurs des points ne sont parfois pas compatibles. Je m'en suis aperçu en connectant les écouteurs bose. En effet, Bose a eu l'intelligence de mettre leur prise écouteur en 4 points, même s'il n'y a pas de micro, ce qui fait que les longueurs des points rendent la connexion compatible à la fois aux prises 3 points et 4 points des ordinateurs.

Pour connecter un casque 3 points, il faut donc simplement acheter un adaptateur mâle 4 points vers deux prises 3 points: cela vaut 10 euros environ. C'est un petit câble d'adaptation qui permet de connecter indépendamment un casque et un micro de son choix.
6
Plus de Détail :


Processeur Graphique : GeForce GTX 850M


Processeur : Intel Core i7-4710HQ CPU 2.50GHz

Ram : 8Go

Version de Windows : 8.1

Carte Son : Realtek High Definition
1