Calc : probleme de format de cellule avec RECHERCHEV

Résolu/Fermé
gar_laban Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 26 août 2014 à 16:09
gar_laban Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 27 août 2014 à 13:48
Bonjour,

A l'aide d'une recherche verticale à partir de 8 feuilles liés à des fichiers, j'ai réalisé un tableau récapitulatif pour cela j'ai utilisé la formule:
=RECHERCHEV(C2;mois.$A$19:$H$300;7;0)
où "C2" est l'occurrence recherchée, "mois" le nom (variable) de la feuille, A19:A300 la colonnes où est la liste des occurrences (ce sont des noms), 7 le numéro de la colonne d'où la valeur doit être extraite
Le problème est que si je conserve le format initial de l'occurrence (en Colonne C et dans la zone A19/A300) à savoir [non prénom matricule] cela ne fonctionne pas (#N/D), mais que si je retire, au deux endroits, le matricule, là la formule fonctionne correctement.
Le matricule de forme alfa numérique est entre parenthèse (aaaa1234)
A noter que la liste en Colonne C a été créée à partir d'un filtre spécial avec "sans doublon" et "copier le résultat vers" cochés (des fois que cela influe...)
J'ai comparé les noms (en C et en A) avec la commande "Exact" : calc m'indique "vrai"
Merci de m'aider ou de tenter de m'aider à résoudre ce problème


A voir également:

10 réponses

gar_laban Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 2
27 août 2014 à 13:48
Parallèlement, la réponse m'a été donné sur le forum d'open office :
dans Outils >>> Options >>> OpenOffice Calc >>> Calculer
décocher autoriser les caractères génériques dans les formules.
^Par Phip
Ca marche !!
2