Erreur #N/D avec la fonction recherchev

Fermé
Béa annecy Messages postés 58 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 20 août 2014 à 11:50
yclik Messages postés 3687 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 20 août 2014 à 13:57
Bonjour

j'ai un premier fichier calc dans lequel j'enregistre mes recettes.
champ n°1: date
champ n°4: client
champ n°5: n° de facture sous la forme 2014-0083 par exemple.

J'ai un second fichier calc pour faire mes factures.

Lorsque je saisis le numéro de facture dans le fichier "facture", j'aimerai que la date et le nom du client soit automatiquement générés grâce à la fonction recherchev.
Or j'ai dans les 2 champs #N/D.

Calc n'arrive donc pas à retrouver l'occurrence 2014-0083.

Peut-être est ce un problème de format (texte d'un côté / numérique de l'autre)? Je ne sais pas comment je peux vérifier si une donnée est en format texte ou numérique.

Je vous remercie pour vos idées et votre aide.

2 réponses

yclik Messages postés 3687 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 1 512
20 août 2014 à 13:57
Bonjour
Si les feuilles sont dans deux classeurs différents, ce n'est pas simple à gérer, car cela impose de passer par la fonction DDE (voir l'aide).

Une proposition de solution

Dans le classeur "facture" :

1-Créer une feuille "recette_copie" dans le classeur "facture" qui sera la copie du classeur recette

2-Copier le tableau source (recette) dans le classeur cible (facture , feuille "recette_copie" par Edition >collage spécial> lier

Dans le classeur "facture"
Construire la formule RECHERCHEV sous réserve que le N° de facture soit la 1ère colonne des données

Donc copier/coller avec liaison en 1ère colonne les N° de factures et pour les colonnes suivantes copier/coller avec liaison les autres données

1