Antenne omnidirectionnelle

Fermé
mannette - 25 août 2014 à 09:49
 Utilisateur anonyme - 25 août 2014 à 12:05
Bonjour, Je voudrais acheter une antenne omnidirectionnelle et je ne sais pas quoi acheter.Est ce que je capterais mieux qu'avec une antenne de caravanne toute simple .Que me conseillier vous comme marques Merci pour votre réponse



1 réponse

bonjour
pour une reception optimale je vous conseille soit une parabole a diriger sur fransat (avec un recepteur sat fransat avec carte de decryptage)
soit une antenne comme celle ci:https://www.blanc-habitat.com?utm_source_=+leguide&utm_medium_=+comparateur
vous pourrez meme y adjoindre un preampli et une alimentation preampli afin de booster votre reception
ces deux possibilites offrent une qualite de reception incomparables par rapport aux antennes omidirectionnelles ou type caravane
precision: certaines des antennes type rateau comme indique dans le lien plus haut possedent un systeme de pliage /depliage pratique,pas de boulons a serrer desserer
de plus le modele fraccarro est assez compact et surtout entierement recouvert d'un enduit anti corrosion : longevite assuree
vous trouverez ce modele des 50 euros, un kit preamli pour 20 euros
qund on voit des antennes caravanes a 100 euros et qui ne sont pas tres performantes;il n'y a pas a hesiter:
satellite ou antenne type fracarro


@+
0
les antennes terrestres TNT VHF- UHF omnidirectionnelles ou même directionnelles yagi UHF pour la reception de la tv nomade francaise ca ne fonctionne pas partout en France (zone d'ombre ou non équipée) et pas du tout à l'étranger, sauf zones frontalières....De plus chaque fois qu'on change de région il faut refaire une nouvelle recherches de chaines. Pas pratique, laisse tomber comme la majorité des camping caristes..

Préfère une antenne type satellite, parabole 60cm ou plate carrée Selfsat H50D, 52 cm, avec un demodulateur HD satellite Fransat, qui eux fonctionnent sur toute la France et l'Europe de l'ouest:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/tv+nomade

Pour le montage il existe des bras articulés, par molettes, pour montage sur camping car ou des trépieds amovibles Les pointeurs-bipeurs externes facilitent le réglage-pointage de l antenne sat vers le satellite Eutelsat 5WA 5°W.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 12:05
Meme avis que gil
Le sat a ma preference (fransat)
Des decodeurs sat fransat fonctionnent meme en 12 v
@+
0