Adaptateur

iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'acheter un adaptateur VGA vers DVI-D mais le problème c'est que quand je branche l'écran sur ma prise DVI-D de ma carte graphique ( Gygabyte GTX 650 ) et bien l'écran ne s'allume pas ! Je fait ca bien sur pour avoir deux écran l'un est déjà connecté en VGA j'ai donc éssayé d'interchanger les places mais un seul des deux écran s'allume ! J'aimerai savoir d'où viens le problème ! Mon adaptateur est : http://www.priceminister.com/offer/buy/62858092/Adaptateur-DVI-D-MALE-24-1-vers-VGA-FEMELLE-Adaptateur-de-stockage.html

5 réponses

BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Bonjour,

j'ai bien peur que vous ayez acheté le mauvais produit.

Explication : le VGA est analogique, le DVI-D est numérique. Vous pouvez donc aisément convertir l'un vers l'autre à l'aide d'un convertisseur actif, non pas à l'aide d'un simple adaptateur. Par contre, vous auriez pu acheter un simple adaptateur DVI-I (analogique) vers VGA, comme celui-ci :https://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html

La différence, c'est las 4 petites broiches en plus du coté DVI, qui permettent d'avoir un signal analogique.

Cordialement
0
iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Le problème c'est que ces 4 petites broiches sur la DVI-I ne sont pas présent sur ma carte graphique ! C'est pour ca que je me suis tourné vers un DVI-D !
0
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Tournez vous donc vers un convertisseur DVI-I vers VGA (assez cher) ou, si vous avez un port HDMI, vers un convertisseur actif HDMI vers VGA (moins cher, j'en ai un qui m'a couté moins de 15€).

Cordialement
0
iTeeZee Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Pourquoi un port DVI-D et un adaptateur VGA vers DVI-D existe-t-il dance ce cas ? M'enfin bref ! Je pense que je vais prendre la deuxième option ! Encore merci de votre aide x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ils sont utiles en fait dans l'autre sens, de VGA vers DVI, et dans certaines configurations uniquement, comme les adaptateurs HDMI vers VGA.

Cordialement
0