Adaptateur USB C jack ne fonctionne pas avec mon Samsung S22

Younglife Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - Modifié le 7 sept. 2023 à 17:59
Younglife Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 7 sept. 2023 à 18:02

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon samsung S22 ultra. Depuis environ 1 an j'utilise un adaptateur USB C - Jack pour pouvoir utiliser des écouteurs "classiques" avec mon téléphone ou encore le connecter et écouter de la musique dans ma voiture. Il y a peu de temps, mon adaptateur (premier prix) qui fonctionnait très bien s'est cassé. J'en ai racheté un autre mais il ne fonctionnait pas. j'ai pensé que c’était un défaut du produit alors, j'en ai racheté un second mais il ne fonctionne pas non plus.

Lorsque je le connecte et que je connecte des écouteurs dessus, le téléphone m'indique qu'il est connecté en USB et si je lance une musique, le son ne sort pas par les écouteurs mais par le haut parleur.

J'ai mis à jour mon téléphone mais le soucis ne vient visiblement pas de là et les adaptateurs que j'ai acheté fonctionnent très bien sur un autre Samsung.

Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un à une idée pour m'aider je suis preneuse.

Merci par avance.

A voir également:

1 réponse

Younglife Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 4
Modifié le 7 sept. 2023 à 18:04

Je répond à ma propre question un ami vient de me donner la solution.

Il a débogué le téléphone ( plusieurs tuto disponibles sur le net ), puis il a suivi ces étapes :

Paramètre> Outils développeurs > Option de développement > Section multimédia > Désactiver le routage audio.

J'espère que cela peut être utile à d'autres.

2