Branchement câble tv/sat

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
-
Bonjour,

Je peux recevoir chez moi la tv d'orange par satellite. Je me suis donc munie d'une parabole. jusque là tout va bien.

Pour le moment dans ma maison j'ai 3 prises tv (sortie unique pour le rateau). le rateau est branché sur un répartiteur vers chacune des prises.
Je souhaite donc ajouter la parabole mais ne veut desservir que deux pièces pour le sat (sachant que mon salon est actuellement en travaux, je mets le décodeur en attendant dans la chambre). Il me faut donc changer 2 prises en prise tv/fm/sat.

dans ce cas là est ce que je peux faire ce montage là???

ou plutôt celui ci? (ce qui me permet d'intervertir la chambre et le salon)

merci pour votre aide!!!
:)

3 réponses

Messages postés
125249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
11 583
On ne peut pas coupler une parabole comme on couple une antenne râteau.
Pour regarder deux chaines différentes sur deux tv, il faut installer une LNB double et donc avoir deux descentes differentes
2
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014

mais si je souhaite installer le sat juste sur une tv, ma 2ème proposition d'installation ne fonctionnerait pas?
0
Messages postés
125249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
11 583
Je ne comprend pas trop bien ton shéma , surtout le lien entre le répartiteur et le coupleur...
Par contre , tu peux, depuis le toit utiliser un coaxial commun en utilisant un coupleur Sat/ tnt, puis un répartiteur qui distribuera les signaux dans tes prises sat/ tv murales, mais une seule prise sat devra être utilisée.
Voilou et excuse ma présence épisodique ce AM sur le forum
0
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014

Merci de prendre le temps de me répondre!!
si j'ai mis un répartiteur c'est que toute mes prises tv ne sont pas dotées de la prise sat c'est pour cela!!!
0
Messages postés
125249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
11 583
Attention, ton répartiteur doit supporter le signal sat.
Donc résumons;
1-Sur le toit le rateau et la parabole sont branchés sur un coupleur Sat / tv + éventuellement FM.
2-Le cable coaxial aboutit à un répartiteur supportant un signal satellite.
3-ce répartiteur distribue le signal sur tes prises qui vont jouer le rôle de "découpleur"
Je te conseille, pour des raisons de filtrage que tes trois prises soient TV/FM/SAT
0
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014

non ce n'est pas ça.
1. sur le toit j'ai une antenne et je vais installer une parabole
2. l'antenne va vers un répartiteur (afin de pouvoir alimenter la cuisine et la chambre ou salonau niveau hertzien)
3. du répartiteur part un cable vers un coupleur afin de connecter parabole et antenne.
4. du coupleur, j'envoie un cable vers la pièce que je souhaite desservir pour le sat (avec pour terminal une prise tv/fm/sat en guise de découpleur)
0
Messages postés
125249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
11 583
Et ta parabole aura donc sa descente spécifique , un coax différent?
0
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014

ou qui ira directement sur le coupleur
0
Bonjour
Le rateau et la parabole en entree sur un coupleur tnt/sat
En sortie du coupleur tnt/sat un cable vers un repartiteur de qualite 3 directions
Un cable sur chaque sortie du repartiteur alimente chaque piece
Dans chaque piece une prise decoupleur en bout de cable (cela permet une évolution a l installation si vous choisissez dans une piece de passer de la reception tnt vers le sat ou inversement) ou une prise classique dans 2 pieces et une prise decoupleur dans la piece recevant le sat
C est tout
Avec un lnb simple couplé a la tnt vous ne pourrez installer qu un decodeur actif dans une seule piece
Pour plus de decodeurs sat il faut un muliswitch et une tete quattro ou une tete twin ou quad ou octo selon vos besoins, reliee directement a chaque decodeur sat (pas de couplage avec la tnt)
@+
0
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014

en fait pour la cuisine c'est sûr que ça ne changera pas c'est pour cela que je garde une prise normale.
0
Utilisateur anonyme
Vous installerez alors une prise découpleur seulement dans la piece reception satellite
@+
0
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
> Utilisateur anonyme
Je peux coupler mon antenne et la parabole et laisser une prise d antenne simple pour la tnt (sans passer par un décodeur)?
0
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014

la prise d'antenne simple a également la fonction de découpleur?
0
Messages postés
125249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
11 583
Bonjour,
La prise murale simple laisse tout passer, donc dans la cuisine , puisque tu n'installera pas le décodeur sat mais seulement la tnt, une prise simple suffira mais si tu rencontrais des difficultés de réception, une prise TV/SAT/FM permettra de découpler les signaux et n'envoyer à la tv que le signal tnt
0