Qu'est-ce qu'une carte d'extension TF ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,
Je suis récemment allé sur un site d'achat qui proposait un produit. Et ce produit nécessiterai une carte d'extension TF qui n'est pas incluse dans l'achat.

Je voudrais donc savoir ce que désigne la mention TF, et où est-ce que je peux m'en procurer ?

Je vous remercie par avance !
Bonne soirée/journée.

No-SOS

1 réponse

Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
180
Bon, après quelques recherches effectué de ma part, la carte d'extension TF défini une carte TransFlash (anglais) qui est le terme technique de SD, provenant de SanDisk, qui est une marque référence dans le stockage de type carte, micro carte, etc... pour les portables, appareils photos, caméra, et autres. Elle aurait pris le dessus (de la même manière que Aspirateur désigne tout appareils de nettoyage aspirant la poussière, mais qui était à la base une marque déposée. Si je me trompe pas, où frigidaire aussi... je vais vérifier ça !)

Une carte d'extension TF est donc une carte (micro SD, mini SD, SD) qui permet d'étendre la capacité de stockage d'un support comme un smartphone.

Merci à la communauté CCM pour leur aide ;)

(Sources : "Carte TF" - Commentaire #2 - CCM // "Carte TF, c'est quoi" - Yahoo questions réponses // "Carte TF" - Ecosia Image - 'références images')
195
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
Mille fois merci !
Merci pour tes recherches !!!
tu nous as bien aidé ma fille et moi.
hoover en anglais;
aspirateur inventé par mister hoover
le mot hoover etait une marque deposée mais pas l'aspi
Merci pour cette information concise.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
> orion91
Aspirateur, aspirer, ets, et aussi respirer...

Du latin "respirare".

J'ai un peu cherché, je ne le savais pas. ????????

Merci pour l'info première sur les TF card