Branchement Caisson Actif sur Ampli Hi-Fi

audiomobile Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite a un changement de voiture je me retrouve avec un caisson de basse (de voiture) actif (pré-amplifié) que j'avais précédemment installé dans mon ancien véhicule

celui ci est un : Norauto Sound NS-12AT
https://www.norauto.fr/p/caisson-actif-norauto-sound-ns-12at-653425.html

(un caisson qui ne paye pas de mine mais qui m'a fort plu)

J'ai chez moi une installation Hi-Fi avec mon pc en tant que source,
donc mon ampli Hi-FI est un Onkyo TX-SR707
j'ai donc 4 HP Cabasse et 1 Caisson de basse (Hi-Fi) Cabasse

J'aurai voulu remplacer mon caisson de basse Hi-Fi par le caisson de basse de voiture !!!
Simplement car je trouve que le nauroto sound rendait mieux que le cabasse

j'ai donc besoin de votre aide afin de brancher ce caisson sur mon système hi-fi

PS : j'ai voulu essayé un branchement avec une batterie que j'avais chez moi pour voir le rendu finale mais en branchant le + et le - , rien n'y fait, le caisson ne s'allume pas, j'ai verifié le fusible qui est un 30a, il est encore bon, ne serait-ce pas une histoire de remote ??
ensuite j'aurai simplement brancher en rca et ca devait aller.

et puis pour l'alimentation, est ce que ce genre de transformateur ferait l'affaire ?

http://www.ebay.fr/itm/alimentation-Decoupage-AC-110-220V-VERS-DC-12V-360W-30A-led-Bande-Lampe-Ampoule-/130709317827?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item1e6ee1e8c3

Merci de votre aide

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonjour,

Il s'agit, en effet, d'une histoire de REMOTE, ce caisson, tout comme les amplis, a besoin d'une impulsion électrique pour sa mise en marche, à l'arrière du dit caisson, il y a 3 borniers, le +12V, le REMOTE (REM) et le GND (la MASSE ou NEGATIF), il est impératif qu'une impulsion soit donnée pour que l'ampli se mette en marche.

Cdlt ;-)
0