L'impédance d'un casque

Résolu
Mon problème: Je veux m'acheter un casque pour écouter de la musique sur un iPod nano en format mp3 ou écouter des videos sur youtube avec comme budget 200$. Je tiens aussi à avoir une bonne qualitée sonore. Je me demendais si une impédance de 32 serais correcte pour ce genre d'utilisation.

Merci et bonne journée

Ps: voici le casque que je voudrais avoir http://fr-ca.sennheiser.com/hd-449

4 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet concerne le choix d'un casque pour écouter de la musique sur un iPod nano et regarder des vidéos sur YouTube avec un budget autour de 200$ et une impédance de 32 ohms. Plusieurs intervenants estiment qu'avec un budget proche de 200€ en nomade, il faut envisager un DAC ou un baladeur type Fiio/Ibasso pour exploiter correctement le casque, même avec des impédances faibles. Plusieurs échanges indiquent que 32 ohms est l'impédance classique des casques nomades et que ce type peut offrir du confort, tout en restant moins adapté à une utilisation en extérieur.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonsoir, plus ton inpédance est faible, plus ça préservera l'autonomie de ta batterie.
    0
    1. Salut

      32 ohms c'est l'impédance "classique" des casques nomades. Après pour 200€ tu commence à avoir du choix
      0
      1. par contre évite Beats ^^ enfin à pars si tu veux avoir un son pas du tout équilibré ^^
        0
        1. moi je l'ai le Sennheiser HD 449

          t'écoute quoi comme musiques ?
          0
          1. J'écoute tous les genres...
            0
          2. En fait, y'a un truc que je ne comprend pas. Tu cherche des conseils pour le choix d'un casque ou alors t'en a déjà repéré un et tu te demandais si l'impédance était bonne ?
            0
          3. Oui c'est ça... Je me demende si pour cette utilisation l'impédance était bonne...
            0
          4. Ok, et du coup, quel casque tu a en tête ?
            0
          5. Celui là http://fr-ca.sennheiser.com/hd-449

            Et j'en cherche encore
            0