Aide Exploit OC 5GHz: i5 4670k MSI Z87-G45 Gaming 16Go 2133MHz ?
Cpassimple
Messages postés
3498
Membre
Dernière intervention
-
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait maintenant 6 mois que ma configuration est overclocker à 4.2GHz stable
Niveau température, c'est correcte:
34°C en plein mois d'aout au repos (comme maintenant)
52°C en Phase de Jeux ou lors des test Benchmark

Ce que je souhaite c'est dépasser la barre des 4.5GHz en étant stable (voir atteindre les 5GHz
Je voudrai savoir si cela est possible avec mon materiel, et si oui comment
Au niveau des réglages bios, je n'ai rien changé (ou si peu), j'ai juste configuré la Ram selon les résultats CPUZ
Je laisse ici, pour ceux qui ont la gentillesse et la patience de m'aider les captures écran du bios.
Capture 01
Capture 02
Capture 03
Merci pour votre lecture et votre aide
Cela fait maintenant 6 mois que ma configuration est overclocker à 4.2GHz stable
Niveau température, c'est correcte:
34°C en plein mois d'aout au repos (comme maintenant)
52°C en Phase de Jeux ou lors des test Benchmark

Ce que je souhaite c'est dépasser la barre des 4.5GHz en étant stable (voir atteindre les 5GHz
Je voudrai savoir si cela est possible avec mon materiel, et si oui comment
Au niveau des réglages bios, je n'ai rien changé (ou si peu), j'ai juste configuré la Ram selon les résultats CPUZ

Je laisse ici, pour ceux qui ont la gentillesse et la patience de m'aider les captures écran du bios.
Capture 01
Capture 02
Capture 03
Merci pour votre lecture et votre aide
A voir également:
- Aide Exploit OC 5GHz: i5 4670k MSI Z87-G45 Gaming 16Go 2133MHz ?
- Tv tcl wifi 5ghz - Forum Téléviseurs
- Que veut dire oc - Forum Matériel & Système
- Séparer wifi 2 4 et 5ghz livebox 5 - Forum Livebox
- Freebox 5ghz n'apparait pas - Forum Windows 10
- Problème de SSID de réseau wifi entre 2,4 et 5 GHZ - Forum Livebox
2 réponses
Je remet les mains dans le cambouis, la configuration est à 4.4GHz stable en test sur OCCT.
Comme cela m'a pris plusieurs heure de réglage diverses, je laisse là pour le moment.
Je dois aussi profiter des derniers Assassin's Creed Unity, LEGO Batman 3 - Beyond Gotham, Pro Evolution Soccer 2015 et Far Cry 4. sans compter tout les autres jeux déjà installés. Après tout, c'est SURTOUT pour ça que j'ai monté cette config (en plus j'ai aussi une mobo Asus Sabertooth, P67 & i5 2500k, 8Go 1866MHz et Radeon HD 7970 3Go à pousser au dessus des 4.1GHz par défaut)
Comme cela m'a pris plusieurs heure de réglage diverses, je laisse là pour le moment.
Je dois aussi profiter des derniers Assassin's Creed Unity, LEGO Batman 3 - Beyond Gotham, Pro Evolution Soccer 2015 et Far Cry 4. sans compter tout les autres jeux déjà installés. Après tout, c'est SURTOUT pour ça que j'ai monté cette config (en plus j'ai aussi une mobo Asus Sabertooth, P67 & i5 2500k, 8Go 1866MHz et Radeon HD 7970 3Go à pousser au dessus des 4.1GHz par défaut)

Waterblock EK Supremacy Acetal avec un tube de 130mm, un double radiateur et une pompe Leigh de 1000L/ heure. Je vois pas comment faire mieux, sauf de mettre un Waterchill, mais c'est trop bruyant, encombrant (même si je doute que mes compétences de plombier servent à quelque chose pour le coup).
Qui dit OC, dit augmentation du courant envoyé aux éléments, donc effet joule...
Le rheobus est configuré à la puissance la plus basse, je peux donc si il le faut augmenter la vitesse des ventilateur (mais ça va se jouer sur 2 ou 3 degré maximum),