Bios interchange mes disques durs

Fermé
Maitre_Crapule Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 16:58
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 12 août 2014 à 17:24
Bonjour,

Lorsque je pars mon ordinateur , j'ai un message disant ''Reboot and select boot device''.
En rentrant dans le bios, nous avons constaté que que les disques durs étaient interchangés.
( le slave à la place du main)
Donc, nous replaçons les disques durs au bon endroit et nous pouvons utiliser l'ordinateur.

Le message d'erreur réapparait une fois sur deux que je pars l'ordinateur. Le bios continue d'interchanger mes disques durs.

Nous changeons donc la batterie de la carte mère . Je croyais que c'était réglé, mais aujourd'hui le même message d'erreur et réapparu et j'ai due replacer les disques durs encore via le bios.

De plus, mon ordinateur a commencé à s'éteindre tout seul.
Il ne semble pas suchauffé.
Cela pourrait être le power supply, mais est ce que ça a un lien avec l'autre problème?
Car le message d'erreur n'apparait pas nécessaire à tous les coups et pas nécessairement non plus si l'ordinateur s'éteint tout seul.


Merci à l'avance!
A voir également:

1 réponse

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
12 août 2014 à 17:24
Bonjour,

Sur une nappe IDE interchanger 2 périph ne change pas l'ordre master/slave (sauf si l'attribution M/S est auto), pour forçer un disque d'être master et l'autre slave normalement sur la tranche de tes périph tu as l'alim, la nappe, et une zone avec des cavaliers, il faut les déplacée (note : attention la nappe à peut-être une prise master, une prise slave et une prise motherboard), ceci est valable pour l'ATAPI, si tu fonctionne en SATA tu ne doit pas avoir de Master/Slave. Attention si ton problème est réglez c'est que le BIOS ou ta carte mère doit avoir un bug. Pour le boot device change l'ordre (de prèf. 1-Lecteur CD/DVD 2-Disque dur), c'est bizzare que ton BIOS te demande le boot device. Pour le PC qui s'éteint tous seul si l'arrêt est brutal le problème devrait être réglez
0