Dysfonctionnement ecran tactile tablette asus memo pad hd7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2014
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Bonjour, depuis 2, 3 jours j'ai un problème de dysfonctionnement d'écran tactile sur ma tablette !! elle ne répond plus correctement sur certaines pages et certaines touches !! Je voudrais savoir si on peut la recalibrer et si oui, comment fait-on ?? Si quelqu'un peut me donner des astuces avant de penser à la renvoyer au SAV !!!
Merci

6 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2014
93
Merci pour ta réponse !!
La tablette est de marque Asus !!
J'aurai voulu évité de rétablir la configuration d'usine !! car je l'ai déjà fait il y a un moment pour un autre problème, et je vais perdre toutes les données !! comme c'est la tablette de ma fille, beaucoup de jeux et de photos !!
Et en faisant cela est ce que ça va rétablir vraiment le problème de l'écran tactile??
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
758
Asus te propose un soft pour ne pas perdre tes données personnelles
Sinon tu peux utiliser Flastool sur certain model mais il faut toucher un peu

Ou essayes en passant par ici
Bonjour ma tablette ASUS memopad 7 avait son écean tactile inutilisable . En démontant simplement la coque plastique j'ai vu que la nappe de l'écran était débranchée . je l'ai rebranché et l'écran a marché correctement . Parfois c'est tout bète et ce n'est pas un problème de système ou d application .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019

Même souci de dysfonctionnement de l'écran tactile sur un MEMO PAD 10: plus de réponse du tout de l'écran au toucher, sur toute la surface de l'écran. Après ouverture, débranchement batterie, remise en place des deux nappes écrans, branchement batterie, la tablette fonctionne. Merci à Lulu07, (et à CCM, of course !)
j'avais le meme probleme et je viens de la reparer (asus memo pad 7)
je pense que ce probleme est très répandu sur un grand nombre de tablette.
La mienne n'etait plus sous garantie et j'avais aucune envie de payer le montant de la tablette pour la faire réparer...

Je me suis embetté à la réinitialiser, mais c'etait tout à fait inutile dans mon cas.
Il suffit d'ouvrir la tablette et de reconnecter comme il faut les connecteurs de l'écran tactile.
La solution est expliqué sur cette discussion à la fin (voir les 2 liens video)

http://forum.frandroid.com/topic/183694-dysfonctionnement-du-tactile-memo-pad-hd7-r%C3%A9solu/

a plus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016

Merci kumkum .
Grâce à ton poste j ai ressorti la tablette de ma fille memo pad hd7 que je croyé HS depuis 1 mois .
Probleme 1 . Elle ne s allumait plus :résolution :branché sur un pc et 10 secondes sur power.puis j ai attendu une charge suffisante de la batterie avant un restor usine
Probleme 2 .le tactile ne répond plus ! Clavier inutilisable !! Et EFFECTIVEMENT après avoir lu kumkum j ai démonté le capot et racordé correctement les 2 petites nappe et là
Miracle !!!!!!! Trop bien !!!!
En effet, je viens moi aussi d'avoir le probleme "classique" numéro 1...
Apparemment, la batterie supporte très mal les longues périodes de décharge totale...
Heureux que ça ait marché pour toi aussi

@+
Bonjoursà tous!je confirme ça fonctionne!!!je me suis acharnée! Il faut bien enfoncer les nappes jusqu'à pratiquement recouvrir les lignes blanches. Pour cela il faut lever délicatement les petites pattes blanches,pour démonter les nappes puis les remettre en prenant soin d'avoir bien enfoncé les nappes.!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2014
93
Merci je vais aller voir sur ce lien !!
Bonsoir , désolé de remonté ce post mais j'ai moi même un problème avec tablette. Le tactile va une fois sur 3 façon de parlé.

Vous avez fait une manif sur la tablette ou la ramener au magasin ?
Merci d'avance
Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
758
Tu vas dans tes réglages > Sauvegarder et réinitialiser

Selon la marque de ta tablette, les fabricants proposent des logiciels (windows) afin de conserver les données personnel, si il n'y a rien d'important, la démarche est simple:

réglages > Sauvegarder et réinitialiser> Rétablir la configuration d'usine
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre aide!!
Voilà, ma tablette est réparée !! Alors j'ai fini par la ramener au SAV sachant qu'elle était encore sous garantie !!
Ils ont fait une réinitialisation aux valeurs d'usine, donc adieu les jeux mais j'ai sauvé quand même quelques données comme par exemple les photos sur carte sd, et ensuite un réglage de l'écran tactile !!!
Nickel, je l'ai récupéré au bout de 6 jours (rapide!!) et tout fonctionne très bien !!.
Voilà j'espère que ceci pourra peut être aider quelqu'un qui à le même souci !!
A plus...