Son subitement inaudible
MoGmi
-
MoGmi -
MoGmi -
Bonjour
Je viens vous demander de l'aide car le son de mon pc est devenu inaudible. Je ne sais pas si quelqu'un y a touché.
Pour certains morceaux de musique ou films, le son est exrêmement bas, ou d'autres, on n'entend que certaines fréquences et ça donne l'impression que la musique est jouée depuis le fond de la mer Oo
J'ai effectué des tests de haut parleurs : ça marchait très bien, mais les sons de windows sont également altérés, c'est contradictoire, mais quand je monte le volume dans la barre des tâches, je n'entend qu'un son très très bas (vous savez le petit "tunk" qui est témoin du volume).
Avez vous une idée ?
Merci
Je viens vous demander de l'aide car le son de mon pc est devenu inaudible. Je ne sais pas si quelqu'un y a touché.
Pour certains morceaux de musique ou films, le son est exrêmement bas, ou d'autres, on n'entend que certaines fréquences et ça donne l'impression que la musique est jouée depuis le fond de la mer Oo
J'ai effectué des tests de haut parleurs : ça marchait très bien, mais les sons de windows sont également altérés, c'est contradictoire, mais quand je monte le volume dans la barre des tâches, je n'entend qu'un son très très bas (vous savez le petit "tunk" qui est témoin du volume).
Avez vous une idée ?
Merci
4 réponses
Ci quelqu'un à touché les paramètres du son, c'est peu être que quelqu'un à changer les paramètres des haut-parleurs (Les paramètres qui détermine le nombre de haut-parleurs, ci tu es en surround alorsque tu à que deux haut-parleurs, il peu peu être y avoir des problèmes de son).
Pour vérifier:
- Démarrer
- Panneau de configuration
- Son et périphériques audio
- Onglet "Volume"
- Partie "Paramètres des haut-parleurs..."
- Clique sur "Volume des haut-parleurs"
- Vérifie que "Gauche" et "Droite" sont à fond et ensuite clique sur "OK"
- Toujours dans "Paramètres des haut-parleurs..."
- Clique sur "Paramètres avancés..."
- Onglet "Haut-parleurs"
- Choisis ta configuration puis clique sur "OK"
Regarde ci ça marche...
Pour vérifier:
- Démarrer
- Panneau de configuration
- Son et périphériques audio
- Onglet "Volume"
- Partie "Paramètres des haut-parleurs..."
- Clique sur "Volume des haut-parleurs"
- Vérifie que "Gauche" et "Droite" sont à fond et ensuite clique sur "OK"
- Toujours dans "Paramètres des haut-parleurs..."
- Clique sur "Paramètres avancés..."
- Onglet "Haut-parleurs"
- Choisis ta configuration puis clique sur "OK"
Regarde ci ça marche...
Regarde dans le "Panneau de configuration" ci tu n'a pas un autre icone qui te permet de modifier le son, par exemple pour les cartes son "Reatlek" il y à un programme qui permet de modifier le son, et il permet aussi de donner des effet comme l'effet sous l'eau par exemple.
Autrement prend un screen du "Panneau de configuration" que je vois les icones, ci tu sais pas comment prendre de screen regarde ce tuto:
Pour prendre un screen tu clique sur la touche:
Impr
écran
Sytem
Ensuite:
- Tu ouvre "Paint"
- Tu fais: CTRL+V
- Tu fais: CTRL+S, 'Tu l'enregistre ou tu veut).
- Tu rouvre l'image dans "Paint"
- Tu fais "Fichier", "Enregistrer sous...".
- Dans Type tu sélectionne "PNG (*.PNG)".
- Puis tu enregistre.
Ensuite:
- Tu va sur ce site: https://imageshack.com/
- Tu clique sur "Browse.."
- Tu choisis l'image à uploader
- Tu clique sur "Host it!"
... Chargement... Une nouvelle page s'ouvre.
- Ton image est uploader sur le serveur d'Image Shack.
- Copie l'adresse en bas à gauche de Direct link to image (CTRL+C)
- Sur le poste de ton message colle l'adresse ou tu veux insérer l'image (CTRL+V)
Autrement prend un screen du "Panneau de configuration" que je vois les icones, ci tu sais pas comment prendre de screen regarde ce tuto:
Pour prendre un screen tu clique sur la touche:
Impr
écran
Sytem
Ensuite:
- Tu ouvre "Paint"
- Tu fais: CTRL+V
- Tu fais: CTRL+S, 'Tu l'enregistre ou tu veut).
- Tu rouvre l'image dans "Paint"
- Tu fais "Fichier", "Enregistrer sous...".
- Dans Type tu sélectionne "PNG (*.PNG)".
- Puis tu enregistre.
Ensuite:
- Tu va sur ce site: https://imageshack.com/
- Tu clique sur "Browse.."
- Tu choisis l'image à uploader
- Tu clique sur "Host it!"
... Chargement... Une nouvelle page s'ouvre.
- Ton image est uploader sur le serveur d'Image Shack.
- Copie l'adresse en bas à gauche de Direct link to image (CTRL+C)
- Sur le poste de ton message colle l'adresse ou tu veux insérer l'image (CTRL+V)
J'ai modifié la config dans les paramètres avancés, je suis passées en hauts parleurs pour portables, et le problème de volume est réglé. Cependant il y a toujours ce problème de "pistes" ou j'ai l'impression que la musique est un peu "dans l'eau" ou alors je n'entends pas les voix ...