ALCATEL F530 : Annonce du répondeur enregistreur inaudible

Fermé
Capsule - 9 déc. 2021 à 11:52
 Capsule - 10 déc. 2021 à 12:50
Bonjour,

Nous venons d'acquérir un F530 Base + 2 CB.
Il est impossible d'entendre l'annonce enregistrée. Complètement inaudible sauf 1 ou 2 syllabes. Avons essayé avec les 3 CB, ils sont tous chargés, le son est réglé, mais l'annonce ne s'entend pas alors qu'elle est déclenchée.
Auriez vous une idée de solution ?
merci !

Capsule

5 réponses

baladur13 Messages postés 46824 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 13 395
9 déc. 2021 à 17:46
Bonjour,
Si vous parlez de répondeur c'est que vous avez un F530 voice (plusieurs touches et un afficheur sur la base)

Si oui sur la base il y a une touche + appuyez dessus pendant la lecture
0
Merci pour votre réponse si rapide baladur !!!

Vous me confirmez bien que ces touches, sur la base, permettent de régler le son au moment de l'enregistrement de annonce, avec mon message : bla bla, bonjour merci au revoir, laquelle est inaudible ? Comme vous me parlez de "lecture", du coup, j'ai un doute...

Car j'entends bien les messages laissés par les appelants.

Voilà, voilà.
Re merci !
0
baladur13 Messages postés 46824 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 13 395
10 déc. 2021 à 09:49
Vous écoutez votre annonce "inaudible" depuis quel appareil ?
Si c'est avec votre F530 alors oui le réglage du son sur la base avec les touches + et - peut avoir son importance.
Si par contre vous appelez votre N° depuis un autre téléphone et que votre annonce est inaudible c'est qu'il y a problème.
Il n'existe pas de réglage du volume lors de l'enregistrement de l'annonce.
Tout comme il n'existe pas de réglage de volume lorsque vous parlez à un correspondant.

Lors des communications avec vos correspondants, ils se plaignent de vous entendre mal ?
Si ce n'est pas le cas, réessayer d'enregistrer votre annonce et si cela n'est toujours pas bon, je vous invite à faire un retour SAV
0
Cher Baladur,

Merci pour vos réponses carrées, j'apprécie...
Donc annonce inaudible depuis la base et depuis les 2 CB.
Annonce inaudible quand j'appelle le n° avec autre téléphone.
Et communications pas super audibles non plus, dans les 2 sens : émises, reçues.
Les tentatives d'enregistrement à partir des 3 postes ont été multiples déjà. Sans succès.

A partir de là, le retour SAV semble opportun.

Et dernière question qui me permettra de décider : savez vous s'il existe un moyen de consulter le n° de l'appelant qui a laissé un message ? autrement que dans journal d'appels. Ex : vous avez 15 appels mais 1 message, question : mais quel n° a laissé le message ???

Donc, selon votre réponse, irai peut être faire du shopping....!
0
baladur13 Messages postés 46824 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 13 395
10 déc. 2021 à 10:47
Dans le journal des appels, suivant comment il a été préprogrammé, il y a soit la liste de "tous les appels" soit seulement les appels manqués.
Un appel avec message vocal ne peut figurer dans les appels manqués si le répondeur a décroché.
Normalement pour les appels avec message vocal lorsque vous interrogez le répondeur le N° (ou le nom du correspondant) s'affiche pendant la lecture du message.
0
Ben non. Rien ne s'affiche.
Donc je vais changer ce tel et opter pour un autre.

Encore merci pour votre aide, très utile.
0
baladur13 Messages postés 46824 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 13 395
Modifié le 10 déc. 2021 à 11:15
Rien ne s'affiche ????
Ne possédant pas de téléphone Alcatel mais un Gigaset, je ne peux affirmer ce souci d'affichage..
Mais cela me parait très curieux de ne pouvoir identifier, via l'écran du combiné, qui à laisser un message sur son répondeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah, non. L'écran affiche juste : Filtrage ?
et c'est tout, et en plus, il est très difficile de quitter cet affichage "filtrage", même en répondant oui, non, remontant le menu, bouton fin d'appel, ou ok menu, etc...
galère...
je viens de réessayer.
Seule solution pour avoir info "qui a laissé le msg" : repérer l'heure du message (en appuyant sur "ok menu" pendant la lecture du message) pour ensuite aller dans le journal, faire défiler les numéros appelants et sur chacun, faire défiler les détails (dont heure d'appel) pour ensuite faire le lien entre les infos du journal et celles récupérées sur le répondeur.
pas pratique ni rapide.

Reste le pb de l'annonce, toujours inaudible avec des portions de syllabes captées loin ttes les 10 sec environ.
0