Son inaudible

locqmariaquer Messages postés 4 Statut Membre -  
 locqmariaquer -
Bonjour à tous, mon portable qui est un PC HP sous windows 10 émet depuis quelques tremps un son très très faible . Les enceintes sont au maximum, mais je suis incapable de comprendre les vidéos ou même la musique qui est sur mon pc. J'ai essayé de régler le problème moi-même, mais cela dépasse mes compétences. Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider à régler ce problème

5 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonsoir,
As-tu éventuellement tenté de réinstaller le pilote audio, par exemple ?
PC HP, quel modèle, quelles références ?
Cdlt.
0
locqmariaquer Messages postés 4 Statut Membre

Merci glg29 de m'avoir répondu et excuse moi d'avoir tardé à te répondre, mais je suis rentrée hier de l'hôpital. En ce qui concerne mon PC c'est un HP pavillon g7.
Pour ce qui est du pilote audio, j'avoue que je ne sais pas trop comment procéder
Merci
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour locmariaquer,
Très bien pour Pavilion g7, mais sous l'ordinateur une étiquette doit mentionner d'autres détails de référence comme par exemple, Pavilion g7-2300, peux-tu compléter s'il te plaît ?
À présent, peut-être suffit-il de paramétrer correctement l'audio pour que tu puisses profiter d'un son audible !
As-tu essayé d'augmenter le son tout simplement, par exemple ?
Clique droit sur le haut-parleur dans la barre des tâches, en bas d'écran à droite, puis sélectionne ce que proposent les images à suivre,

Sélectionne l'onglet Niveaux

En détails, comme tu précises ne pas savoir comment procéder, tu exécutes déjà çà puis tu vois ce que donne le son ensuite.
En espérant que tout aille bien suite à cette hospitalisation.

Cdlt.

0
locqmariaquer Messages postés 4 Statut Membre

Je suis désolée de vous répondre si tardivement, mais j'ai eu de graves soucis de santé. je ne suis rentrée qu'il y a 3 semaines.
J'ai suivi les instructions que vous m'indiquiez dans votre mail du 1er avril et le son est toujours inaudible.
Le son est très très bas.
Merci de votre aide et encore désolée pour le retard
0

Bonjour locmariaquer,
Le son est inaudible, très bas, mais le son est présent à l'évidence, as-tu tenté d'augmenter le niveau en cliquant sur le haut-parleur en bas à droite, dans la barre des tâches, puis en déplaçant le curseur vers la droite pour augmenter le son ?
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
locqmariaquer

Bonjour et merci de votre réponse rapide. J'ai essayé tout ce que vous m'aviez indiqué mais le son est toujours très très bas.
Par contre il y a quelques temps vous m'aviez demané le numéro du portable sur l'étiquette qui est en dessous du PC.
Il s'agit : HP 584037 - 001
product key : TGTGP-HQQ24-4YXV2-H4Y3D-7K37B
X16-96072
00196-158-998-669
0