Mon Macbook Pro s'éteint inopinément.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Macbook pro s'éteint tout seul et se rallume plus
- Macbook pro s'éteint tout seul - Meilleures réponses
- Macbook s'éteint tout seul - Meilleures réponses
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Redmi redémarre en boucle - Fastboost impossible - Forum Xiaomi
- Redémarrage en boucle Xiamo mi note 10 - Forum Xiaomi
- Redmi note 10 redémarre en boucle et vibre sans s'allumer - Forum Xiaomi
- Mon pc s'eteint et se rallume en boucle - Forum Matériel & Système
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
23 janv. 2018 à 19:02
23 janv. 2018 à 19:02
Bonjour,
"Je n'ai pas fait la mise à jour High Sierra. ": et donc quelle est la version de ton système Mac OS?
Comme il s'éteint de lui même, c'est qu'il doit se mettre en mode sécurité. Il doit y avoir un problème matériel ou de surchauffe. Les entrées d'air seraient-elles pas encombrées de poussières ? En enlevant le capot arrière, tu apercevras les ventilateurs: sont-ils propres ?
Regarde les étapes 1 et 2 de ce tuto pour savoir comment l'ouvrir: https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10365
Je te propose aussi de faire les procédures d'entretien et de réparation décrites ci-après: Entretenir et réparer OS X 10.11, alias El Capitan, et versions ultérieures
Ritchi
"Je n'ai pas fait la mise à jour High Sierra. ": et donc quelle est la version de ton système Mac OS?
Comme il s'éteint de lui même, c'est qu'il doit se mettre en mode sécurité. Il doit y avoir un problème matériel ou de surchauffe. Les entrées d'air seraient-elles pas encombrées de poussières ? En enlevant le capot arrière, tu apercevras les ventilateurs: sont-ils propres ?
Regarde les étapes 1 et 2 de ce tuto pour savoir comment l'ouvrir: https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10365
Je te propose aussi de faire les procédures d'entretien et de réparation décrites ci-après: Entretenir et réparer OS X 10.11, alias El Capitan, et versions ultérieures
Ritchi
24 janv. 2018 à 10:25
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
Hier j'étais sous l'eau niveau boulot et j'avais besoin d'un ordinateur en forme urgement : Je suis allée faire diagnostiquer la bête et en fin de compte ma batterie (celle que j'ai fait changé fin novembre dernier) était à 98% morte.
Je l'ai de nouveau fait changer et tout roule comme en 2012.
Je prend en note les procédures d'entretien que tu as mis en lien afin d'essayer de soigner un peu mon mac pour la suite.
Encore merci !
Louise