Voies inaudible et musique forte

Résolu/Fermé
vavamario Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - Modifié par vavamario le 2/02/2016 à 17:36
vavamario Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 08:47
Bonjour à tous problème de son DTS

le son du home cinéma les voies sont très faible et les bruitage et musique forte en sortie 5.1
comment rééquilibré les voies et avoir un son 5.1 correct ?
pour avoir les voies forte il faut que je passe sur les enceintes de devant seulement.
Mon problème est : suite certainement une mise à jour Windows 10 mon son DTS de mes fichiers MKV sort avec les voies très faible alors que le son de la musique et bruitage est fort
j'ai installé un home cinéma marantz SR4002 sur un vidéoprojecteur benq W1200 et un petit ordi cube de marque gygabite afin de lire des fichiers films brancher en HDMI
donc pas de gestionnaire en interface apriori
j'ai réglé la sorti haut parleur pour mon raccord HDMI ,pas d’amélioration
j'ai réglé VLC 2.2.1 codec etc.. rien n'y fait
j'ai regardé l'ampli de mon home mais pas de logiciel de gestion
quelqu'un peut de dire comment avoir le son normal, comme avant ma mise à jour
j'ai fais aussi une annulation de cette à mise à jour
un point de restauration à une date antérieur; sans résultat
est- ce un hasard et rien à voir avec la mise a jour ?
le câble hdmi pas assez "puissant"
doit-je installer Windows 7 ?

merci de vous pencher sur mon problème
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 févr. 2016 à 20:25
L'enceinte "central" est peut-être tout simplement mal branchée...

Effectue un test de chaque voie depuis le logiciel de gestion de la carte son : chaque enceinte doit emmètre, lorsque tu clique sur sa représentation virtuelle, le même son, au même volume. A part le caisson de basse, qui va emmètre un bruit très sourd.
13