Problème de lecture d'un enregistrement vocal (.3ga)

Fermé
migwelle en galère - 28 avril 2016 à 18:08
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 28 avril 2016 à 19:48
Bonjour,
J'ai cet après midi réalisé un entretien pour mon mémoire, que je dois retranscrire par écrit. Jai enregistré avec mon telephone samsung (format .3ga). Jai ensuite ouvert le fichier sur mon ordi en modifiant le format en mp3 (Renommer .mp3). Je précise que jai déjà fait ça en début de semaine pour d'autres enregistrements et tout s'etait bien passé. Mais cette fois en ouvrant le fichier, il y a un bourdonnement et des grésillements sur toute la durée de l'enregistrement.. bref cest inaudible... je ne sais pas si le probleme vient de mon telephone, de la conversion, du logiciel... Jai essayé de le reconvertir en 3ga mais impossible, je lai converti sous d'autres format audio (wma, aac), c'est le même son... jessaie actuellement de le modifier sur adobe audition mais je ne suis pas experte...
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse...
Merci d'avance

1 réponse

canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
28 avril 2016 à 18:36
Modifier l'extension ne suffit pas à changer le format d'un fichier. L'extension fait seulement partie du nom du fichier.
VLC Media Player peut lire les 3ga.
FFmpeg (+liblame) peut convertir les fichiers audio.
2
migwelle en galère
28 avril 2016 à 19:07
Merci pour la réponse canarder!
Jai effectivement réussi à le lire sur VLC mais la qualité est la même..
Je pense avoir réussi )à le convertir en mp3, dans Propriétés le fichier est bien de type mp3...
Jai quand même essayer de télécharger FFmpeg mais le fichier de téléchargement est de type .bz2 et ne s'ouvre pas sur Windows..
Merci quand même, si tu as d'autres pistes n'hésites pas!
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 28/04/2016 à 19:47
La qualité ne peut que se détériorer en convertissant un fichier.
FFmpeg n'est pas adapté aux néophytes. Il a des builds Windows dans des archives 7z (ouvrables avec 7-zip).
0
migwelle en galère
28 avril 2016 à 19:46
Ok je pense que je suis un peu trop néophyte pour l'utiliser ;)
J'abandonne, je pense que mon téléphone a bugué car même quand jessaie de refaire un enregistrement, il y a tous les bruits parasites.. Je pense que mon enregistrement est inutilisable, j'ai essayé d'isoler les bruits parasites et de les supprimer sur adobe audition, mais même les voix sont brouillées... Il n'y a plus rien a faire je pense..
Merci pour l'aide
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
28 avril 2016 à 19:48
Si ça peut te rassurer, j'ai le même problème avec mon téléphone, et je suis pas le seul, le support n'est vraiment pas adapté.
0