Son très bas et très mauvais avec ampli

_craving Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Brice38180 -
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'aimerais comprendre l'origine de mon problème et savoir si une solution est possible.

D'avance je vous demande de la patience car je suis pas du tout une pro de l'informatique et encore moins du matériel audio. Je vais donc essayer d'être le plus claire possible et vous demande de la patience ;) !

Voici mon problème :

J'ai un ampli JVC RX-5060 connecté à deux enceintes munies d'un bornier à pinces. La radio fonctionne très bien, le son est bon, pareil lorsque je branche une platine vynile (sur AUX).

J'ai connecté mon PC (Toshiba Satellite C660) à cet ampli avec un câble mini-jack vers RCA (si j'ai bien compris) (https://www.materiel.net/ Ce câble part de la sortie audio de mon PC et à l'autre bout, les deux prises RCA (blanche et rouge) sont branchées sur l'entrée AUX de l'ampli.

Malheureusement, le son qui sort, que ce soit sur les enceintes ou même dans mon casque audio lorsque je le branche, est très mauvais et très très bas. J'ai l'impression même qu'il n'y a pas de basses. Le même problème se pose lorsque je branche mon lecteur mp3 à l'ampli... Même chose si je branche les RCA sur d'autres entrées (CD,Tape/CDR etc.)
Voilà, j'aimerais savoir si c'est normal et que j'ai eu une très mauvaise idée de vouloir connecter mon pc à un ampli ou si vous auriez des pistes pour que ça fonctionne correctement (Je déménage lundi donc c'est assez urgent).

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos,

Merci !

5 réponses

jwtdd

Bonjour, plusieurs possibilite de cause:

-Le cable est mauvais.
-La prise jack male est de basse qualité et cree un mauvais contact ou court circuit.
-La sortie casque est trop amplifié et provoque une saturation il faut baisser le volume de la source, il y a aussi un bouton sur lampli pour attenuer lentree analogique avec memorisation reglage suivant l'entrée, voir manuel de l'ampli.
-Le préampli dans l'ampli est cramé(assez improbable)
4
jwtdd

Bonjour il ya une fonction dans lampli pour attenuer une source analogique trop preamplifier, essayer de la desactiver et veiller a se que le volume d'entree soit faible, c'est lampli qui doit amplifier, si la source arrive deja amplifier il y a saturation.
1
jwtdd

Dsl pour le double post, quelque probleme de visionage depuis un telephone...
0
_craving

On m'a dit que c'était peut-être dans les "paramètres" de l'entrée AUX, qui serait reglée en "phono" (vu que j'y branchais aussi mon tourne-disque) et donc ne convenant pas pour le PC/ lecteur mp3, qu'il faudrait regarder. Comme j'y connais rien je sais pas trop si c'est ça ni comment changer. J'ai regardé dans le manuel de l'ampli ça n'apparaît nulle part.

Mon entrée AUX est composée de 3 prises : jaune (video), rouge et blanche. Dans le manuel ils y branchent un caméscope... Le problème ne vient pas de là non plus ?

Help please !
1
Brice38180

Salut,

Est ce que tu as eu de nouvelles réponses ou solutionné ton probleme?
0
_craving Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
J'vais me procurer un autre câble demain et je réessayerai. Espérons que ce soit ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_craving

Rebonjour,

J'ai été en plein déménagement donc je réponds un peu tard.

Je me suis procuré un nouveau câble, on l'a essayé devant moi sur un autre ampli-pc-enceintes, il fonctionne, mais moi j'ai toujours le même problème ! Son pourri super bas, bourdonnement plus fort.

Auriez-vous autre chose à me conseiller ? :(

Merci
0