Comment régler correctement la qualité du son
Résolu
70600
Messages postés
1
Statut
Membre
-
70600 -
70600 -
Bonjour,
Novice dans la chose, je souhaite vous demander conseils...
Dans le panneau de configuration du bureau, après avoir cliqué sur Matériel et audio, puis son, et choisi Haut parleurs / Casque puis statistiques avancées, je lis dans la fenêtre le format par défaut suivant : 24 bits, 48000 Hz (Qualité studio).
Ce format par défaut est-il de bonne qualité pour un usage standard (écoute de la presse sur le net, écoute de CD et DVD) ou bien est-il préférable de la remplacer par un autre et lequel ?
Merci par avance.
Novice dans la chose, je souhaite vous demander conseils...
Dans le panneau de configuration du bureau, après avoir cliqué sur Matériel et audio, puis son, et choisi Haut parleurs / Casque puis statistiques avancées, je lis dans la fenêtre le format par défaut suivant : 24 bits, 48000 Hz (Qualité studio).
Ce format par défaut est-il de bonne qualité pour un usage standard (écoute de la presse sur le net, écoute de CD et DVD) ou bien est-il préférable de la remplacer par un autre et lequel ?
Merci par avance.
A voir également:
- Comment régler correctement la qualité du son
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Regler luminosite ecran pc - Guide
- Comment régler la qualité du signal satellite nilesat - Forum TNT / Satellite / Réception
- Réduire qualité image - Guide
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Photofiltre
2 réponses
Salut Grolardbzh,
Merci pour ta réponse aussi rapide. Tes explications sont parfaites.
Cordialement.
70600
Merci pour ta réponse aussi rapide. Tes explications sont parfaites.
Cordialement.
70600
Salut
Je pense que tu n'a pas besoin de toucher à quoi que ce soit... Dans la mesure ou la quasi totalité des piste audio sur internet sont en 16 bits/ 44,1 kHz.
Ton réglage en 24/48 est excellent et ça correspondrait presque à de l'audio "HD", toujours est il que pour en profiter pleinement il faut du matériel audio très haut de gamme, plusieurs centaines d'euro pour casque + DAC et plusieurs milliers d'euro pour enceintes + ampli donc ne t'inquiète pas, ce réglage est nickel pour ton utilisation.
Je pense que tu n'a pas besoin de toucher à quoi que ce soit... Dans la mesure ou la quasi totalité des piste audio sur internet sont en 16 bits/ 44,1 kHz.
Ton réglage en 24/48 est excellent et ça correspondrait presque à de l'audio "HD", toujours est il que pour en profiter pleinement il faut du matériel audio très haut de gamme, plusieurs centaines d'euro pour casque + DAC et plusieurs milliers d'euro pour enceintes + ampli donc ne t'inquiète pas, ce réglage est nickel pour ton utilisation.