Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès [Résolu/Fermé]

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 Wiwi -
Bonjour,


j'ai parcouru le web pour trouver une solution à mon problème sans résultat. J'espère que vous pouvez m'aider.

Dans la maison familiale, on dispose de 4 ordinateurs (1 PC + 3 portables). La connexion marche pour 3 sauf pour un portable. Sur ce dernier, la connexion wifi (sur freebox V5) bug, elle marche pendant 10 minutes puis ne marche pas pendant 30 minutes, etc. Lorsque j'utilise l'outil résolution de problèmes, j'ai le message "problème avec la carte réseau sans fil ou point d'accès".

Quand je débranche et rebranche le routeur, cela remarche aussitôt mais pas pendant plus de 10-15 minutes. Pareil si je dé et rebranche le câble ethernet. C'est très pénible de devoir refaire cette tâche toutes les 10 minutes et puis vu que ça marche nikel sur les autres ordis, je ne pense pas que le routeur et le câble soient le problème.

Quand je veux mettre à jour les cartes réseaux, il me dit qu'elles sont à jour. Elles sont tous activées, je les ai désinstallé puis réinstallé, même supprimé puis réinstallé. On a aussi changé l'emplacement de l'ordi dans la maison plusieurs fois sans succès.

Voci quelques détails de l'ordi portable en question:
Modèle: Asus Notebook K72Dr Series
Système d'exploitation: Windows 7 Edition Familiale Prenium 64 bits
Cartes réseau: - Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6..20) (version 2.1.0.21) et Qualcomm Atheros AR9285 Wirelees Network Adapter #2 (version 10.0.0.274)


Merci pour toute aide.

11 réponses

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va à gestion de périphérique sur la carte wifi et gestion de l'alimentation puis décoche la case autorisé l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie

EDIT : Est-tu passé a windows 8 récemment ?
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57820 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Mmh ta vérifié sur touslesdrivers.com ?

panneau de config, matériel, gestionnaire de périphérique, carte réseaux, double clique sur ta carte réseau et dans avancé dit moi la priorité que t'as
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Si tu as ce problème depuis peu, essaye de faire une restauration système
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C'est la première chose que j'ai fait. Scan Malwarebytes Anti-Malware et Avira + nettoyage avec CCleaner. Pas de virus trouvé.
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J'ai finalement pu résoudre le problème. Merci NearOnlyOne de t'avoir pris le temps de m'aider.

La solution qui a marché pour moi:

Aller dans le Gestionnaire de périphériques
Clic droit sur la carte réseau sans fil (Qualcomm Atheros AR9285 Wirelees Network Adapter #2 pour moi)
Propriétés
Dans l'onglet "Avancé"
Sélectionner "Wireless Mode Selection"/"Mode sans fil"
Sélectionner ou taper dans valeur: 802.11b/g
OK
Bonjour,
J'ai le même problème que vous avez eu, je fais ce que vous dites mais arrivé dans :
"Dans l'onglet "Avancé"
Sélectionner "Wireless Mode Selection"/"Mode sans fil"
Moi dans "avancé" je ne peux pas sélectionner "Wireless Mode Selection"/"Mode sans fil"
J'ai une premiere liste
"802.11b Preamble
AdHoc 11n
Receive Buffers
Scan Valid Interval
Transmit Buffers"
et après je peux sélectionner une valeur à partir de la première liste.
Donc je ne peux pas sélectionner "Wireless Mode Selection"/"Mode sans fil"
Je ne peux donc pas faire la suite
Mais vous dites de mettre en valeur "802.11b/g "
Et dans ma liste j'ai un onglet "802.11b"
Merci de bien vouloir m'aider.
Bonjour inconnue, j'ai actuellement le même problème que vous et la même liste dans l'onglet "avancé"...
Avez-vous réussi à trouver une solution au problème ?
Merci de votre aide !
Bonjour Noemie. J'ai moi aussi ce problème à vrai dire depuis fin octobre 2015 je ne sais plus quoi faire !

Je suis passè à Windows 10 cet èté
Moi aussi j'ai ce problème
Merci Thorus j ai effectué les manip et j'ai finalement pu corriger l'anomalie c'était tt simple.
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Salut, NearOnlyOne,

merci pour ta réponse. Il n'y a qu'un seul point de restauration possible datant d'il y a 18 heures. Le problème est présent depuis 5-6 jours.
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Je suppose que même si tu changes de navigateur le problème persiste ?

Regarde dans Panneau de config. / Réseau et internet / option internet / connexion / paramètre réseau, si la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion" est cochée.

Est-ce que ta essayé de te mettre en câble Ethernet ?
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Oui, le problème persiste si je change de navigateur. Quand ça ne marche pas, j'ai "l'étoile jaune" sur les 5 barres en-bas à droite de mon écran.

La case "détecter automatiquement les paramètres de connexion" est cochée.

C'est pareil en câble ethernet. Ça marche 10-15 minutes avant de planter.
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Peut-être un virus ? As-tu pris le temps de faire un nettoyage complet de ton pc ?
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Je l'ai fait. La connexion a toujours coupé (il y a 2 minutes), j'ai du rebranché le câble. Je ne suis pas passé à Windows 8.


Dans le dossier réseaux et internet, ça me marque 5 barres pour Qualcomm Atheros AR9285 Wirelees Network Adapter #2 mais une croix rouge pour Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller. C'est ce dernier qui semble posé problème mais il est apparemment à jour...
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Oui, j'ai vérifié sur touslesdrivers.com

La connexion au réseau local (Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller) était en priorité, j'ai changé auparavant en mettant le réseau sans fil en priorité. Rien n'a changé.
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Est-ce que par hasard ton pc ne serait pas autorisé à éteindre la wifi lorsque tu n'as plus de batterie?