Coupure sur secteur

gerard5844 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gerard5844 -
bonjour,
j'ai un pc portable qui fonctionne a merveille sur la batterie mais qui coupe au bout de 20 secondes sur le secteur. j'ai changer le chargeur sans succes. j'ai changer la pate thermique toujours sans succes. je me suis permis de verifier si ce n'étais pas le matériel en permutant les barrettes memoires , le disque dur, le ventirad mais riuen ni fait c'est toujours pareil. je n'ai rien de branché sur le pc , clavier souris ou disque dur externe . donc je demande si quelqu'un aurait une idée.
cordialement
gérard

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Combien de temps peut tu employer ton pc sur batterie seulement.
Mais si le pc ce coupe après quelque secondes sur secteur c'est que ta batterie ne charge pas.
0
gerard5844

bonjour , je charge ma batterie avec le pc de mon frere qui est le même et elle tient bien donc ce n'est pas la batterie. par contre mon pc si je le met en bios par exemple il marche sur le secteur c'est bon mais des que j'ouvre mon seven alors c'est la coupure sur secteur apres 20secondes de fonctionnement . pourtant si j'ouvre mon sven sur la batterie seule ca fonctionne tres bien. bizare non merci de ta reponse
cordialement
gerard
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Très bizare en effet on problème !
Est ce que tu as un message d'erreur sur ton écran ?
0
gerard5844

non je n'ai pas de messages et le plus bizare c'est que si j'allume mon pc et que je vais dans le bios en etant sur le secteur le pc fonctionne sans coupure mais des que j'ouvre seven alors la c'est coupure dans les 20 secondes alors que sur la batterie ca fonctionne bien. j'avous que j'en perd mon latin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi... Et Pas Toi

Bonjour,

2 questions :

-As tu essayé de branché ton portable sur secteur, mais en retirant la batterie ?
Si oui est ce que ça saute ?

-Est ce le cable d'alimentation d'origine du PC ?
As tu vérifier le voltage, l'ampérage et la fréquence ?
0
gerard5844

oui j'ai essayer de brancher sans la batterie , et avec mais des que je branche le secteur et que je lance seven ca saute sur le secteur.
oui c'est le cable d'origine , la bonne tension en continu .
pour tout te dire je suis un professionnel en informatique mais la je n'ai jamais vue ca .
j'ai tout enlever , disque dur , ram mais rien n'y fait .
j'ai horreur de baisser les bras mais la , sincerement.....
0

Perso j'essayerais de réinstaller le système.
Peut être un fichier endommagé ! qui sait.
0
gerard5844

bonjour et oui tribun j'y ai penser , j'ai réinstaller un système , j'ai essayer avec un autre chargeur mais rien n'y fait. merci a vous quand même . bonne journée
cordialement
Gérard
0