Problème D-Link CPL AV 500 DHP-P309AV

Fermé
DD_Liink - 25 juil. 2014 à 17:43
 DD_Liink - 10 août 2014 à 13:07
Bonjour,

Suite à un problème avec mon ancien CPL auquel j'ai conservé 4 ans et du jour au lendemain je n'ai plus du tout eu internet sur ma tour, j'ai du faire ce matin un achat d'un nouveau CPL qui s'agi du DHP-P309AV.

Voici mon problème avec mon nouveau CPL, je n'arrive tout simplement pas à avoir internet :

- J'ai alterné les deux adaptateurs pour voir si le problème venait de l'un d'eux mais sans plus
- J'ai reset la box (il s'agi d'unue livebox), toujours rien de plus
- J'ai essayé de changer les cables, toujours rien
- J'ai débranché les adaptateurs et attendu un bon moment pour laisser refroidir avant de rebrancher, toujours rien

Bref, comme vous le voyez, j'ai fait pas mal de manipulations pour corriger le problème, mais rien ne se passe.

Je précise aussi car il est marqué qu'il n'est pas conseillé de le faire, c'est que j'ai braché mon adaptateur sur une rallonge qui est branché sur la prise EDF, par faute d'emplacement de la prise électrique par rapport à celle du téléphone (ils sont tout les deux à l'autre bout de la pièce), je n'ai pas d'autre choix que de le brancher comme ça.
Mais que bizarrement avec mon ancien adaptateur, cette installation fonctionnais très bien jusque là...

Je tien aussi à dire que c'est comme ça depuis dimanche suite à des orages chez moi (peut-etre que ça joue sur les ondes).

Merci de m'avoir lu et je vous remercierais de vouloi apporter des réponses à mon problème.

1 réponse

Bonjour,

Je me suis absenté un momnt car j'était partit en vacance, je reviens chez moi pour réessayer les appareils et toujous rien de plus que la dernière fois.

Un peu après avoir écris mon problème, j'ai du faire appel au magasin pour voir si ça venais de l'appareil, les les vendeurs n'y connaissaient rien mais m'ont dis d'appeler l'assistance de notre opérateur.
J'ai donc appelé l'assistance de notre opérateur et à dis que ça viendrais d'un problème électrique et d'appeler un électricien.
Mais ce qui est étrange, si ça venais du système électrique, aucun appareil fonctionnerais...
On à déjà du payer pour appeler l'assistance alors s'il vous lait je n'ai pas envie d'appeler un électricien pour qu'il me dise que ça viens de l'installation de la maison alors que nous n'y somme pour rien car nous sommes locataire.

Merci de me répondre dès que possible.
0