Problème droit dossier

Proliant0710 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Nas D-link DNS-345.

Je l'ai bien installer sur mon réseau et va en fait servir à faire le backup d'un serveur en local,
Je vais donc utiliser des commande .bat avec un log.txt qui me montre tout ce qu'il à copier.
Le seul problème est qu'il ne copie pas j'obtiens une erreur :

" 1 \\xxx.xxx.xxx.serveur\Informatica$\Acronis True Image\AdobeReader\
2014/07/29 09:45:01 ERREUR 5 (0x00000005) Modification des attributs de fichier \\xxx.xxx.xxx.nas\Volume_1\Informatica\Acronis True Image\AdobeReader\
AccSs refus'."

Qui est un problème de droit mais je n'arrive pas à modifier les droit au dossier Volume_1.
Enfait je connecte le lecteur et je veux modifier les droits mais windows indique accès refusé.

Auriez-vous une idée ?

Je ne sais pas si c'est clair mais vous pouvez me demander des informations.

D'avance merci,

Rémy
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Volume_1 , c'est un dossier que vous avez crée ?
pour modifier les droits , vous etes connecté avec un utilisateur , déclaré dans le NAS , qui a le droit de le faire ?

\\xxx.xxx.xxx.serveur\..
ca correspond à quoi ? l'adresse IP du serveur ?

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
Proliant0710 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Volume_1 est en fait le volume total du NAS qui est en raid 0
Ensuite à l'intérieur il y'a différent dossier.

Il n'y a qu'un seul utilisateur sur le nas qui est admin.
Pour modifier les droits je me connecte sur le serveur Win 2008 en administrateur et j'essaye de modifier les droits sur le dossier Volume_1 et sur les sous-dossier en connectant le nas dans un lecteur windows (d:\)

\\xxx.xxx.xxx.serveur\ Correspond bien à l'adresse du serveur mais vu que c'est un terminal serveur je préfère ne pas la mettre (même chose pour le nas).

Merci,

Rémy
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Alors , ce que je ferais :

creer un dossier dans volume_1 , par exemple dossier1
creer un utilisateur dans le nas , qui serait administrateur/password , celui utilisé dans le serveur 2008

partager dossier1, en donnant les droits à administrateur.

monter dossier1 sur d:\
0