Probleme de branchement , je pense ...

rmi17 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mc7474 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je viens de récupérer un Futjitsu Siemens Scenic edition X102 en pièces détachées . Le souci , je branche tout correctement même le front panel . Le souci le diode du disque dur reste allumer et pas d'image sur l'écran .Le lecteur fonctionne pas non plus et pourtant le ventilo de l'alim' tourne .

13 réponses

mc7474 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c'est pas par ce que ton ventilo de l'alim tourne qu'elle n'est pas foute. Ou sois, c'est ton disque dure qui est mort #R.I.P
0
rmi17 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

j'ai essayé avec un autre neuf , pareil . Et changer l'alim' par une neuve pareil .
0
mc7474 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

dans ce cas là, c'est ta carte mère que ne fait pas démarrer ton disque, tout est bien branché ?
Sinon dans ce cas là, c'est la carte mère qui est foutue
0
rmi17 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui j'ai tout bien branché . pourquoi les led du front panel sont allumés si la carte mère était HS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

010101001001110, binaire, tout à une raison, tu a regardé la la fonction du disque dure ?
Sur le bord du disque, à l'endroit ou tu branche l'alim et le data, tu as des picots, y en a 6 ou 8, ils correspondent a des fonction du disque dur
. . . .
. . . .

. . . .
. = Master . = Cable select . .
Tu sélectionne Master avec le petit onglet en plastique
0

j'ai mal expliqué,
: : : :
: maser : sclave: : :
0

moi je l'ai mis en master
0

j'ai débrancher les nappes IDE et le dd tourne et le lecteur fonctionne . C'est peut etre les ports IDE qui sont morts ?
0

Possible
En gros, la carte mère
0

Je vais voir pour changer les nappes IDE
0

J'ai un port Ide qui est HS je vais voir pour brancher le lecteur en master et le dd en esclave
0

Maintenant je n'ai pas d'affichage sur l'écran . Je vais enlever la pile du bios pendant 1/2 heure
0

Oui, en suite, tu reste appuier sur le bouton power pendant 2min, sa va vider les composant ;)
0