Quel métier me correspondrait le mieux ?

Résolu
Storm426 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Storm426 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde,je pense que vous devez avoir une vague idée du pourquoi du comment je poste ici .
J'ai 14 ans,je passe en 3ème et l'année prochaine on risque de pas mal me demander ce qui me plairait ou vers quoi je voudrais m'orienter etc...
Je saurais expliquer ce qui me plaît quand même parce que je pense pas que l'on puisse lire dans mon esprit,bref,j'aime créer des choses (objet électronique),je suis passionné d'électronique et d'informatique dans le sens où il n'y a pas de limite et l'on peut concevoir des choses uniques,des choses qui peuvent améliorer le mode de vie des gens ou des choses pouvant faciliter le travail...
J'ai déjà fait quelques circuits imprimés (avec l'aide de mon grand père qui est un initié ^^ ),mais rien de très compliqué .
En somme je voudrais concevoir des projets mais sans vraiment avoir des choses complètements imposés,je voudrais avoir une part de liberté et si possible concevoir met propres idées (bien sûre je n'aurais pas de grades très élevés,doucement mais sûrement ^^ ) .J'aime en apprendre tout les jours(pour avoir le plus d'expérience possible),aider les gens,bref un métier qui me permet de pouvoir concevoir ou améliorer sans suivre des ordres imposés par quelqu'un d'autre,faire mes propres trouvailles,et puis partager mes résultats,mais surtout pas dans la recherche spatial,les branches d'électronique qui m'intéresse surtout ce serais la nano technologie,l'optique,l'énergie .
Voilà à peu près ce que je pense dire de plus important pour vous aider à mes répondre .

Cordialement ^^

4 réponses

Bing_est_ton_ami Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   368
 
Bonsoir

Tu sembles vouloir être ingénieur électronicien. Pour cela tu dois travailler dur dès maintenant, ce ne sont pas des études faciles.

Par contre, à part monter ta propre boite, les ordres tu en auras toujours. Aucune entreprise t'embauchera pour que tu fasses ce que bon te semble. Tu auras quelques libertés mais tu devras bosser dans le domaine de la boite pour laquelle tu travailles, sur un projet plus ou moins précis qui t'aura été confié.
0
Storm426 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ta réponse rapide et précise,je m'étais aussi renseigné pour ingénieur en recherche et développement mais je ne sais pas qu'elle pourrait être la différence car j'ai lu à ce sujet que c'était que de l'innovation et de l'amélioration,du coup quelle pourrait être la différence entre ces deux métier ?
0
Bing_est_ton_ami Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   368
 
un ingénieur = recherche et développement

après un ingénieur recherche et développement dans les biotechnologies ne fera pas la même chose qu'un ingénieur R&D électronicien
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Bonjour, jeune homme.

Nous ne sommes pas qualifiés pour donner ce genre de conseils, avec le risque de faire prendre de mauvaises décisions.
Tu as des professionnels à ta disposition au CIO ; ils ont les compétences, le temps et les moyens de te donner les renseignements et de te faire les recommandations qui conviennent à ton âge, à ton niveau, à tes capacités, à tes motivations, à ton environnement sociologique et familial.
Ce n'est pas à tes copains de l'équipe de foot que tu demandes comment accompagner un morceau à la guitare ? Chacun son rôle ; ça t'évitera de grosses déceptions.
0
Storm426 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de m'avoir répondu rapidement,bien sûre je n'aime pas allez voir les conseillés d'orientation disponibles dans mon école car (c'est un avis personnel) je les trouves trop superficiels dans le sens où selon eux le savoir faire personnel ne compte pas et tout se basera sur mon parcours scolaire,il y a beaucoup de vrai là dedans mais aussi pas mal de faux et je trouve ça décourageant pour la suite,encore merci de vos réponse .
0