Quel métier me correspondrait le mieux ?
Résolu
Storm426
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014
-
19 juil. 2014 à 00:09
Storm426 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 19:27
Storm426 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 19:27
A voir également:
- Quel métier me correspondrait le mieux ?
- Mes parents ne veulent pas que je fasse le métier que je veux - Forum Loisirs / Divertissements
- Dans la présentation à télécharger, déplacez l'image dans le cadre sans en modifier la taille. redressez l'image pour que le niveau de la mer soit à l'horizontale. faites correspondre : la ligne avec le niveau de la mer ; le point avec le sommet de la grande voile. combien d'oiseaux sont dans le cadre ? - Forum Webmastering
- Sur un fond de mer ✓ - Forum Photofiltre
- Stmg sig métier ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Metier monteur de pc ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
4 réponses
Bing_est_ton_ami
Messages postés
614
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
368
19 juil. 2014 à 00:33
19 juil. 2014 à 00:33
Bonsoir
Tu sembles vouloir être ingénieur électronicien. Pour cela tu dois travailler dur dès maintenant, ce ne sont pas des études faciles.
Par contre, à part monter ta propre boite, les ordres tu en auras toujours. Aucune entreprise t'embauchera pour que tu fasses ce que bon te semble. Tu auras quelques libertés mais tu devras bosser dans le domaine de la boite pour laquelle tu travailles, sur un projet plus ou moins précis qui t'aura été confié.
Tu sembles vouloir être ingénieur électronicien. Pour cela tu dois travailler dur dès maintenant, ce ne sont pas des études faciles.
Par contre, à part monter ta propre boite, les ordres tu en auras toujours. Aucune entreprise t'embauchera pour que tu fasses ce que bon te semble. Tu auras quelques libertés mais tu devras bosser dans le domaine de la boite pour laquelle tu travailles, sur un projet plus ou moins précis qui t'aura été confié.
Storm426
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014
19 juil. 2014 à 00:58
19 juil. 2014 à 00:58
Merci de ta réponse rapide et précise,je m'étais aussi renseigné pour ingénieur en recherche et développement mais je ne sais pas qu'elle pourrait être la différence car j'ai lu à ce sujet que c'était que de l'innovation et de l'amélioration,du coup quelle pourrait être la différence entre ces deux métier ?
Bing_est_ton_ami
Messages postés
614
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
368
19 juil. 2014 à 01:58
19 juil. 2014 à 01:58
un ingénieur = recherche et développement
après un ingénieur recherche et développement dans les biotechnologies ne fera pas la même chose qu'un ingénieur R&D électronicien
après un ingénieur recherche et développement dans les biotechnologies ne fera pas la même chose qu'un ingénieur R&D électronicien
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 246
20 juil. 2014 à 05:36
20 juil. 2014 à 05:36
Bonjour, jeune homme.
Nous ne sommes pas qualifiés pour donner ce genre de conseils, avec le risque de faire prendre de mauvaises décisions.
Tu as des professionnels à ta disposition au CIO ; ils ont les compétences, le temps et les moyens de te donner les renseignements et de te faire les recommandations qui conviennent à ton âge, à ton niveau, à tes capacités, à tes motivations, à ton environnement sociologique et familial.
Ce n'est pas à tes copains de l'équipe de foot que tu demandes comment accompagner un morceau à la guitare ? Chacun son rôle ; ça t'évitera de grosses déceptions.
Nous ne sommes pas qualifiés pour donner ce genre de conseils, avec le risque de faire prendre de mauvaises décisions.
Tu as des professionnels à ta disposition au CIO ; ils ont les compétences, le temps et les moyens de te donner les renseignements et de te faire les recommandations qui conviennent à ton âge, à ton niveau, à tes capacités, à tes motivations, à ton environnement sociologique et familial.
Ce n'est pas à tes copains de l'équipe de foot que tu demandes comment accompagner un morceau à la guitare ? Chacun son rôle ; ça t'évitera de grosses déceptions.
Storm426
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 19:27
20 juil. 2014 à 19:27
Merci de m'avoir répondu rapidement,bien sûre je n'aime pas allez voir les conseillés d'orientation disponibles dans mon école car (c'est un avis personnel) je les trouves trop superficiels dans le sens où selon eux le savoir faire personnel ne compte pas et tout se basera sur mon parcours scolaire,il y a beaucoup de vrai là dedans mais aussi pas mal de faux et je trouve ça décourageant pour la suite,encore merci de vos réponse .