Ecran LG qui met Check Signal Cable sans raison

JahLove777 -  
 laub -
Bonjour,
j'ai un problème depuis peut avec mon écran LG qui n'est pas brancher en HDMI, et sans raison si l'ordinateur se met en veille, et que je rallume l'ordinateur sa met "Check signal cable". Donc impossible de faire apparaître le système et d'éteindre l'ordinateur normalement. Par exemple il se peut aussi que si je fais tomber ma souris, ou cogne mon pieds contre l'ordinateur il fasse la même. Est-ce que c'est arriver à quelqu'un ici ? Est-ce un problème de cadran ou du système ? Voila, merci de vos réponses à l'avance.

12 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Concernant la souris qui tombe, je n'ai pas d'idée, mais s'il suffit de donner un coup à la tour pour que "check signal cable" apparaisse, à mon avis, tu devrais débrancher ta prise VGA et la remettre fermement, en vissant les vis prévues pour l'être....

Cdt,
@+

1
JahLove777

Bonsoir poupougne13,
C'est la première chose que j'ai faite quand le problème est apparue, mais ce n'est pas sa. Pour précision c'est une carte graphique séparer.
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben....comme tu ne l'as pas dit....
Tu ceux dire une carte graphique EXTERNE ?
0
JahLove777

Oui une carte graphique externe, et la j'ai bouger mon pc de place hier soir, et ... impossible de faire marcher l'écran, j'ai brancher mon deuxième écran d'a coter il me met Gestion Alim c'est le même écran mais légèrement plus vieux. J'vais essayer de débrancher la carte graphique et la mettre sur celle de la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suppose que tu as vérifié côté écran aussi s'il est amovible...?
0
JahLove777

Oui c'est un ecran amovible
0

Je veux dire si le câble est amovible des 2 côtés......souvent, il fait partie de l'écran...
0
JahLove777

Oui il est amovible des 2 côtés, mais j'ai mit un adapteur HDMI sur le câble pour le brancher justement en HDMI toujours sur la même carte graphique, et il affiche un autre message mais il marche pas ..
0

Mets-toi en VGA sans adaptateur, et vérifie les 15 picots de chaque fiche VGA.....
0
JahLove777

Ca ne marche pas non plus ...
0

Désolé...je suis à donf sans avoir le matériel en mains.....
Bonne chance!
@+

0
JahLove777

Merci quand même, mais je pense que c'est peut être la carte graphique. Faut je regarde ... :/
0
laub

bonjour

c'est effrayant toutes ces fautes de conjugaison...
-2