Ouveture des ports d'une livebox

Résolu
Alsydis -  
 Risse -
Bonjour,

Afin de créer un serveur Minecraft il faudrait que j'ouvre mes ports or j'ai lu que cela pouvait être risqué, même si je compte faire un serveur privé (seulement moi et une poignée d'amis). Les risques sont-ils réels ? Si oui comment les éviter ? Et enfin est-ce que en ouvrant mes ports est-ce que je risque de perdre du débit internet ? Merci d'avance pour vos réponses :)
Cordialement, Alsydis

1 réponse

TriiNoxYs Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Salut !
Pour commencer, nan tu perdra pas de debit enfin si y'a vraiment beaucoup dee monde sur ton serveur ca va pomper mais c'est un privé donc nan ca pompera pas trop enfin ca depend aussi un peu de ton debit.

Ensuite nan y'a pas de risque tant que tu ouvres pas trop de ports juste le 25665. Quand tu ouvres un port, tu permet aux autres personnent de "rentrer" dans ton ordi, donc pour un serveur public c'est dangereux, mais entre amis pas de risque.

Mais pour une question de securité, je te conseille d'utiliser Hamachi, qui va remplacer ton IP par une autre, ce qui enleve les quelques risques et surtout ca t'evite d'ouvrir tes ports !

Va voir y'a plein de tuto sur les servs minecraft avec hamachi ;)

J'espere t'avoir aidé, ++
TriiNo'

EDIT: aufaite,si tu veux pas utiliser hamachi et que tu veux pas te faire chier a ouvrir tes ports (c'est chiant de retrouver les identifiants de la box etc) telecharge PortMapper, il te permet d'ouvrir tes ports super simplement !
PortMapper --> https://sourceforge.net/projects/upnp-portmapper/files/latest/download

L'informatique ca tue pas, mais ca énerve bien quand même !
1
Alsydis

Merci beaucoup pour cette réponse rapide :) je pense que je vais me tourner vers hamachi dans ce cas :D
0
TriiNoxYs Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Okay et derien de rep vite, c'est un forum c'est fait pour ;)
aller ++
TriiNo'
0
Risse

"donc pour un serveur public c'est dangereux, mais entre amis pas de risque"

Entre amis sur internet... il y a du risque.
0

Il ne passe pas son IP, mais oui on peux la trouver mais avec hamachi c'est pas son IP donc au pire si un mechant petit hackeur s'interesse a lui il fera crasher son serv et encore faut qu'ill sache DDoS, vraiment...
0
Risse

Vraiment... apprends à parler français, et évite de donner des conseils à ce sujet, il n'y a pas que le Ddos comme risque, tout port ouvert en entrée de façon permanente est très dangereux.
0