Casque polyvalent

Résolu/Fermé
ManAndQuestion Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - Modifié par ManAndQuestion le 14/07/2014 à 16:17
ManAndQuestion Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 11:34
Bonjour à tous,

Je vais aller droit au but afin de rester le plus succinct et clair possible. Il me faudrait votre aide car je suis actuellement à la recherche d'un casque audio et bien évidemment, je ne connais pas tout les modèles. Premièrement, la fourchette de prix s'établirait entre 200 et 300 euros (en étant certainement plus proche des 300 que des 200). Deuxièmement, il faudrait qu'il soit assez nomade (et assez robuste car à ce prix là, il faut que ça dure un minimum tout de même), afin que je puisse le transporter plus facilement (s'il est pliable, c'est parfait). En fait, le maître-mot est dans le titre : "polyvalent". Je compte l'utiliser à la fois pour écouter de la musique mais aussi pour jouer sur console.

En ce qui concerne la musique, je cherche là encore un casque assez polyvalent avec un rendu plutôt neutre (donc exit les casques Beats par exemple).

En ce qui trait à l'aspect, là encore, je suis plutôt pour quelque chose de simple et neutre.

En résumé : nomade - neutre - simple - 300€ - robuste - polyvalent.

Je sais que ma demande est assez compliquée (notamment en ce qui concerne la double utilisation "musique-jeux vidéo") mais j'imagine qu'on doit bien trouver quelque chose tout de même.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
14 juil. 2014 à 18:17
Salut

Tout d'abord il faudrait que tu nous précise ta source nomade car dépenser plus de 200€ dans un casque si tu tourne sur un smartphone/baldadeur "classique"/tablette, ça n'a aucun intérêt (qui plus est si tes morceaux sont de moyenne/mauvaise qualité, donc indique nous le format et le débit stp).

En terme de polyvalence je t'aurais dis de te tourner vers un ATH M50X (avec câble détachable donc) ou vers un Custom One pro (câble détachable toujours, pratique pour passer de sédentarise à nomadisme). Les 2 sont à la limite entre sédentaire et nomade de part leurs tailles mais vu qu'ils ont une conception fermé et une faible impédance ils se montrent assez polyvalent.
A la limite, le Fidelio L1 est lui aussi à la limite entre les 2 mais il est semi ouvert donc pour du nomadisme, n'avoir aucune isolation ou presque c'est un facteur limitant.
1
ManAndQuestion Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 11
Modifié par ManAndQuestion le 15/07/2014 à 05:36
Ma source nomade, c'est un Galaxy S3 avec des pistes MP3 320kbps et quelques FLAC. J'utilise Google Music pour écouter mes chansons. Je suis prêt à remettre à jour mes pistes en les remplaçant progressivement par du FLAC (ou un autre format du même standing) mais pour ce qui est du portable, ce sera pas pour tout de suite. ^^

EDIT: j'ai complètement zappé le fait que d'ici peu, je vais avoir un ordinateur portable (donc une autre source nomade). Par contre, je ne peut vous dire de quel modèle il s'agira...
0
ManAndQuestion Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 11
15 juil. 2014 à 05:57
EDIT PIAF: EDIT: Aussi, l'isolation n'est pas pour moi un facteur clé. J'écoute de la musique dans des endroits relativement calmes en général. Pour être plus simple, la facette nomade concerne surtout trois aspects.

- Le look. Les casques sédentaires sont souvent énormes, donc assez ridicule à mon sens lorsqu'on sort (même si je ne suis pas très attentive à l'apparence, il y a un minimum tout de même).

- La transportabilité. Je ne compte pas le mettre dans ma poche mais il faut au moins qu'il rentre dans un sac. Je pourrai donc me permettre un "gros nomade" mais pas de sédentaire.

- La mobilité. Je reste rarement et difficilement en place lorsque j'écoute de la musique. Je ne cours pas non plus comme un dératé mais bon, j'ai tendance à marcher, marcher, marcher, bref je raconte ma vie. Tout ça pour dire que je n'ai pas non plus envie d'avoir un casque trop présent (lourd, encombrant...).

Enfin, je précise que je l'utiliserai au Québec. Ce n'est pas pour raconter ma vie encore une fois, mais je sais que certains casques sont critiqués car par temps chauds, ils sont assez désagréables... Je pense que ce ne sera pas trop souvent un problème pour moi. Quant au fait que tout le monde puisse entendre ce que j'écoute (bon comme pour le look, il y a un minimum) mais j'écoute souvent ma musique seul (car oui, personne ne m'aime... Nan je déconne) donc ce n'est pas tant un problème.

Quant au jeux vidéo, ça se fera sur Playstation 4, branché directement sur la manette. On sera certainement loin des grands casques sédentaires mais en comparaison avec le son d'une TV, ce sera très au-dessus je pense.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
15 juil. 2014 à 12:55
Alors, je te le dis tout de suite, du Flac en nomadisme c'est dans 95% du temps totalement inutile à moins d'avoir un excellent baladeur et un excellent casque, ce qui n'est pas donné. Dans la mesure ou avec un smartphone il n'est déjà pas aisé de faire la différence entre du 240 et du 320 Kbit/s sur du format mp3, tu pense bien que du lossless est inutile. A part fatiguer plus vite ton téléphone et prendre de la place, ça ne sert à rien.

Pour l'ordi portable c'est pareille, je n'ai encore vu aucun ordi portable avec une carte son dédié, donc ça veut dire chipset audio pour gérer la musique donc c'est la même m**** qu'un smartphone. C'est pas de la mauvaise foi, je tourne sur un iphone 4S et un Macbook pro 2013 et ils sont loin d'égalé mon baladeur audiophile milieu de gamme en terme de sortie audio.

Ok pour le reste, vu que tu compte l'utiliser en sédentaire aussi, j'étais parti sur des casque nomade circum auraux assez volumineux et donc confortable pour des sessions de jeux... Mais bon apparemment tu veut du plutôt discret. Enfin bon, les 3 modèles que j'ai cité rentrent facilement dans un sac et sont moins volumineux que beaucoup de casques sédentaires.
En tout cas, le Fidelio L1 est un bon choix si tu n'a pas spécialement besoin d'isolation, excellent son, bon soundstage, confortable et excellente finitions...
Sinon tu peux aussi regarder du coté de Sony MDR 1R, du Fidelio M1 et du Sennheiser momentum on ear.
0
ManAndQuestion Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 11
15 juil. 2014 à 13:54
Merci beaucoup, je vais commencer à me renseigner pour ces casques.
0
ManAndQuestion Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 11
15 juil. 2014 à 13:57
Par contre, j'ai entendu parler du Fidelo L2, ça vaut le coup en comparaison avec le L1 ou pas du tout ?
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
15 juil. 2014 à 17:15
Le L2 est plus performant et un peu moins neutre aussi mais ça dépend à combien tu peut les avoir chez toi... Je sais qu'en France, à un moment, le L1 était à 120-130€ sur amazon alors que le L2 qui venait tout juste de sortir était à plus de 250€. Dans ce cas, il était bien plus intéressant d'acheter le L1 qui est à la base déjà excellent.
Après, comme je l'ai dis, je trouve dommage de mettre autant dans un casque que tu n'exploitera pas correctement... Enfin, tu peux toujours upgrader ta source par la suite.
0