Probléme de signal avec antenne intérieure

Fermé
fireman52 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 18:27
 Gil - 6 juil. 2014 à 18:51
Bonjour a tous !

voila je me permets de vous ecrire car je galére avec mon antenne intérieure antengrin captimax ! je l'ai posé dans mon garage a environs 4m de hauteur. ensuite cable coaxial qui arrive a un distributeur qui ensuite renvoie dans toutes les chambres. tout est connecté en fiches F. dans la chambre j'ai un adaptateur TNT SCHAUB LORENZ acheté il y a 4 ans. quand je le branche sur la prise antenne murale, j'ai aucun signal meme aprés recherche auto des chaines avez vous eu deja ce genre de soucis ou peut être avez vous une solution.
merci par avance de me lire et pourquoi de m'aider
cdt

3 réponses

fireman52 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 1
6 juil. 2014 à 18:33
merci de prendre ton temps de me repondre
cependant j'ai essayé l'antenne sur mon ecran plat qui as un decodeur tnt intégré et j'ai trouvé quelques chaines! la avec mon decodeur sur l'autre tv rien du tout
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 18:38
Peut-être que "l'autre décodeur" est "moins performant".... Mais même avec celui intégré tu dis "trouver quelques chaînes"... c'est donc bien en lien avec un signal (trop) faible....

@+
0
antenne d' intérieur on revient plus sur ce theme le forum TNT est déja bourré d'explications et de mises en garde, il suffit de lire !! sachant que le seuil de décodage varie d'une référence de tuner (d'adaptateur ou de TV) a un autre, le pire étant ceux livrés dans les clés TNT USB à mauvaise sensibilité... servis en plus par une antenne liée très peu performante, qui, si en plus, reçoit un signal affaibli suite à leur passage à travers les obstacles épais....!!!!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30463275-probleme-de-reception-signal-tv#p30463915
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 18:30
Bonjour,

Dans l'immense majorité des cas une antenne intérieure est insuffisante pour capter la TNT....

Les seuls cas où cela fonctionne (et encore....) sont ceux où l'on est à proximité de l'émetteur et sans obstacle....

@+
0
fireman52 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 1
6 juil. 2014 à 18:43
l'antenne est a hauteur d'homme pas assez haute je pense pour trouver toutes les chaines
0