Fransat

Fermé
Sergiolafiebre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 15:49
Sergiolafiebre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 12:14
Bonjour ,
Mais la première question n est pas de savoir si on peut voir le pack TNT sur autre chose que AB3 (il est clair que non) mais Comment utiliser Fransat pointe sur un autre satellite astra ou autre. Concrètement , le menu permet de sélectionner plein d autres sat MAIS une fois enregistrer toutes les chaînes, aucun moyen de pourvoir changer le sat qui reste bloqué sur AB3!!!?? Pas moyen de faire défiler les nouvelles chaînes enregistrer sous hotbird 6,8,9 par exemple. Merci de vos indications.
Cdt

4 réponses

La TNT c'est la Tv Numerique Terrestre.. !!! et AB 3 n'existe plus, c'est Eutelsat 5WA.

Le bouquet francais gratuit Fransat y est exploité avec un demodulateur HD Fransat qui ne permet pas de suivre l'autre bouquet gratuit F Tntsat sur Astra 1, même avec une parabole ou une antenne plate Selfsat compatible Astra 1. Il faut choisir un autre démo dit Canal Ready ou si Canalsat "Le Cube", locatif. Autres possibilités SFR Sat ou Tv Orange..

Le forum est déjà rempli d'explications sur ces sujets précis....
0
Sergiolafiebre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
10 juil. 2014 à 08:43
Merci Gil.
Je vais continuer a lire le forum pour avancer sur ce sujet.

Mais je me permets d'insiter sur le fait que ma question n'etait pas sur le bouquet TNT Français via sateliite ( le TNT est terrestre, oui mais transmis via satellite et jusqu'a peu AB3) mème si votre réponse m'éclaire maintenant sur le fait que je ne recoive plus du tout le pack TNT sur mon décodeur Fransat!) Je pensais que mon LNB était défectueux!
Je vais donc chercher a savoir comment réorienter mon antenne sur E5WA, mais faut il donc que j'achète un nouveau décodeur Fransat en HD?

Donc ma question était de savoir comment utiliser mon actuel décodeur Fransat SD avec d'autres antennes et satellites qui pointent sur des chaines allemandes ou autres. Est il vérrouillé ( comme je le crois) sur uniquement AB3 ( pas possible de marquer d'autres choix). Donc le jetter à la poubelle...?

Merci pour votre patience.
0
les demodulateurs Fransat SD, donc flux Mpeg 2 DVB-S, avec la fonction multi-satellite Diseqc 1.0 sont compatibles autres satellites proposant les chaines F et étrangeres TV satellite SD en clair et bien entendu que les chaines en SD d'Eutelsat 5WA, donc absence des 10 chaines HD F ( DVB-S2 Mpeg 4)

Même chose pour les démos Fransat HD Diseqc avec en plus les chaines HD étrangeres en clair sur Astra ou Hot-bird etc ( et employables sur Bein Sport ou Bis TV en crypté viaccess)

La norme Mpeg 2 devrait être arrêtée sur les chaines francaises en 2015 sur Astra ou Eutelsat 5WA. Sur Hot-Bird c'est deja fait pour Bis TV chaines en SD ou HD, idem sur la quasi totalité des chaines de Canalsat..

Votre démo Fransat ( lequel ??) va bientôt être obsolète ( comme ceux de Canal Ready Tntsat SD) mais jamais il a été dit que des démos DVB-S étaient verrouillés sur 5°W:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23785404-decodeur-fransat-avec-parabole-orientee-astra
0
Sergiolafiebre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 08:24
Merci Gil.

C'est justement en référence à ce sujet que j'ai démarrer le mien. Car comme l'indique un utilisateur, il n'y a pas moyen de "figer" sur le menu de mon démo StarCom Fransat SD, d'autres satellites que AB3...rien n'y fait on peut faire des recherches automatiques de chaines sur plein de satellite différent mais une fois que l'on veut selectionner ces nouvelles chaines, le menu vous renvoie automatiquement sur les chaines françaises de AB3!.
Donc la déduction erronée sur le vérrouillage.

Pour résumer:
- Pour obtenir de nouveau le pack TNT français:
Si je dois investir, je rachète un démo Fransat HD puis je pointe sur le satellite d'Eutelsat 5WA.
- Pour las autres satellites et mon démo actuel:
Je continue à chercher comment figé mon démo Starcom pour selectionner les chaines sur Astra ou Hot Bird
?
0
Le cahier des charges de Fransat prevoit pour la labellisation un démo ouvert ou multisat (non-bridé) donc compatible reception autres chaines et satellites via le Diseqc 1, au moins, (voire le 1.1 ou 1.2) comme indiqué sur cette page:

http://www.bctech.fr/satellite/optex-starcom9940.html

"" Il permet également la réception de toutes les chaînes TV et radios gratuites diffusées sur n'importe quel satellite "" ( Ndr : en SD et en clair)

Si problème de non-conformité voir avec l'assistance du constructeur si possible maj logicielle.

Si changement il faut savoir qu'il existe aussi la solution du tout en un, soit le téléviseur CI + a tuner sat intégré avec module Cam Fransat 1.3 (compatible Bis TV ou Bein Sport recevables maintenant sur des antennes plates Selfsat H50D )
0
Sergiolafiebre Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 12:14
Un grand merci!
0