Une platine n'envoie pas de signal sur ma table.

Résolu/Fermé
PedroG - Modifié par PedroG le 3/07/2014 à 17:16
 PedroG - 3 juil. 2014 à 17:27
Bonjour,
UNE DE MES PLATINES N'ENVOI PAS DE SIGNAL SUR MA TABLE DE MIXAGE.

J'ai 2 platines vinyles ( neuves, je viens de les racheter, je les ai branché une fois, ça marchait, je les rebranche, et une platine n'envoie pas de signal sur la table. )


J'ai tout essayé. Le branchement standard, tout en phono, j'ai aussi en line. J'ai essayé des combinaisons en branchant phono sur la platine, line sur la table, ce genre de trucs, rien n'y fait.
( La platine est neuve, servie qu'une fois, les cellules sont neuves aussi. )
Ca ne vient pas de la table de mixage vu que j'ai essayé avec 2 tables de mixage.
Si je branche l'autre platine, sur n'importe quelle entrée de ma table de mixage, ça fonctionne.


J'ai l'impression que ça vient vraiment de la platine, quoi que je fasse, rien ne rentre.


Voilà, ça m'arrive souvent d'oublier un détail, de brancher et que ça ne fonctionne pas directement parceque j'ai pas switché de phono en line par exemple, mais d'habitude je fini par trouver en quelques minutes. La ça fait 2 jours que je me prends la tête.


La platine est branché, elle tourne, j'entend le vinyle "à la cellule", mes RCA sont tout neuf, sont bien branchés. Mais RIEN.


Je compte sur vous pour m'aidez. Merci d'avance. ( J'y retourne, je vais essayer de brancher mon Traktor pour passer par la carte son mais voilà quoi, c'est pas normal. )
A voir également:

2 réponses

Je viens d'essayer en passant par ma carte son Traktor. ( Donc en passant par Line cette fois sur la table ). Ca ne marche toujours pas.

Ca fait exactement le même problème.
Tout va bien d'un côté. Et toujours rien de l'autre.

Pensez-vous qu'il est possible que ma platine soit "grillé" ? Je sais pas exactement comment ça marche mais quand y'a pas moyen d'avoir le moindre signal, je me pose des questions.

Est-ce que je contacte mon vendeur pour la rendre ou quoi ?

Pour rajouter quelques précisions, il faut savoir que brancher des platines vinyles en phono, avec table et ampli, je le fais tout le temps, y'a rien de plus simple.

Sauf que, la première fois que je reçois mes nouvelles platines, j'ai eu un problème pour les brancher, ça n'a pas fonctionné tout de suite. ( Alors que j'utilise exactement le même matos depuis 6ans quoi, c'est pas comme s'il yavait une nouveauté que je comprenais pas )
Donc j'ai été obligé de trafiquer un peu, et bizarrement ça à fonctionné quand j'ai basculer sur Line. ( Un mix entre branchement en phono pour les RCA, et Line sur le bouton de la table de mixage. ) Donc très étrange, assez illogique, mais au moins je pouvais mixer donc je suis resté comme ça quelques jours.
Est-ce que j'ai niqué une platine à cause de ce branchement bizarre ?

Et puis y'a quelques jours, je les déplace dans leurs nouveaux flyght case, je les ai juste déplacé, je les ai même pas branchés finalement. Et de retour chez moi, voilà le problème. Une seule platines fonctionne, l'autre n'envoi aucun signal.

Franchement je suis perdu, je mix samedi, et impossible de préparer un set, je suis dégouté. J'espère que l'un d'entre vous va réussir à m'expliquer, je sais que je suis un noob total en branchement et tout mais voilà quoi, première fois que je vois ce problème en 6 ans.
0
J'ai trouvé !!!

La cellule n'était pas correctement fixé. LOOOOL

Voilà, c'est ça de faire le beau et de vouloir montrer ses nouvelles cellules de compet' à tout le monde, si c'est pour oublier de les refilé correctement !

Bon bah voilà, fin du sketch. ^^

Je vais faire péter la techno maintenant !!!
0