Plusieur config Reseau Sous XP

greg le beau gosse -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut voila j'avais deja poser ma question sur ce forum mais ce qu'on m'avais repondu n'etais pas bon.

alors voila mon probleme:

je dispose d'un PC portable, le le trimballe sur 3 lieux differentsn c trois lieux on biesur des IP et passerel diffrentes diffrente.
je suis obliger de les rentrer a la mais donc vous comprandrais que c un peux chiant.

je cherche un moyen de sauvegarder mes configuration reseaux et de pouvoir les réinitialisé ou choisir au demarage.

la question est :

"comment faire ? "

merci de me repondre.
A voir également:

8 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Premiere idée qui me vient, mais faudrait voir si la réponse te convient...

Pour les ip, tu enregistres les trois en meme tps et on en parle plus

Pour les passerelles, tu peux faire un tit script, ou bat qui supprime la paserelle par defaut (ROUTE DELETE....) et qui inscrit la route par defaut avec la passerelle voulue

tu te fais 3 tit scripts (ça ne prend que 2-3 lignes) qui tu appelles lieu1, lieu 2 et lieu 3 et quand t'arrive ds un nouvel endroit, tu lances le script qui correspond

toc toc badaboom ayé c'est fini
0
greg le beau gosse

Arf oui mais dois surement exister soit un programe qui fais soit soit une option sous XP !
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Avis personnel: Meme s'il existait, je ne l'utiliserais pas car à mes yeux ça serait un marteau pilon pour ecraser une mouche... Mais je le repete, avis personnel...

Bonne soiree ;-)
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir greg le beau gosse, wAx, bonsoir à tous,

Alors, la réponse que je te donnais hier ne te convient pas ???

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

... est-ce bien toi nicoradar ?

-> http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=44630&page=1

Si c'est toi, il est inutile et même désagréable de changer de message !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg le beau gosse

ba ecouter faudrais me donner si possible des chose concraite .. genre comment on le fais loe reg car franchement je sais pa du tous...

merci a vous
0

En quoi ce que je t'ai donné n'est pas concret ???

Et si tu disais exactement où tu bloques dans la solution que je t'ai donnée....
0
kelen

bah puisque tu es sous xp tu as la possibilité de créer plusieurs connexions dans panneau de configuration/connexion réseau
alors tu te fais tes 3 configurations et tu les actives suivna tlà où tu te trouves !!
pas besoins de scripts pour une fois microsoft l'a fait !!
0

bah vi, encore plus simple. J'avais po vu cette solution ;-p

Là, t'as plus d'excuse pour ne pas y arriver lol
0