Plus de réception de mes chaines Multiplex R2 avec la TNT

Fermé
dany26200 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - Modifié le 27 mai 2022 à 11:02
dany26200 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 27 mai 2022 à 16:27
Bonjour.
Je rencontre en ce moment un problème avec la réception de mes chaines : 8 15 16 17 18 (Multiplex R2) sur mes téléviseurs de la TNT.
Après avoir fait appel à un antenniste dépêché par mon syndic, par rapport à l'antenne collective du toit, tout fonctionne bien.
Il m'a avoué que le problème se situait chez les particuliers ayant changé leurs boxes SFR pour avoir choisi la Fibre optique.
C'est depuis qu'existent tous ces problèmes.
Après maintes demandes déposées chez SFR par rapport à la notion de Numéricâble, ceux-ci auraient répondu au professionnel que c'était une panne et qu'il fallait attendre de voir quand ça allait refonctionner.
Donc sans certitude qu'un jour cela refonctionne...
Si je ne patiente pas, je fais venir chez moi cet antenniste qui me remettra en place toutes mes chaines du toit, mais l'intervention est assez chère.
Alors ce que je n'admets pas, c'est que par rapport à ces dysfonctionnements, dont on ne trouve pas pour le moment de solutions et comme ça ne semble pas clair, je ne comprends pas pourquoi, ce sont les gens qui ont optés pour la Fibre optique de chez SFR qui rencontrent ce problème dans notre coin à Montélimar?
Savez vous quelque chose?
Bien cordialement.
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
27 mai 2022 à 11:17
Bonjour,

La TNT regardée directement sur la télé n'a aucun rapport avec une Box en ADSL ou en Fibre, la réception en est d'ailleurs possible y compris pour les personnes n'ayant souscrit aucune offre Internet.

Une éventualité est que, avant que l'immeuble soit fibré, il était alimenté par une offre câblée Numéricable: dans ce cas de figure, l'antenne râteau peut n'alimenter que le câble Numericable et ne pas transiter par les prises d'antenne classiques.
0
dany26200 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
27 mai 2022 à 11:45
Merci pour cette réponse.
Oui notre bâtiment autrefois a été câblé avec Numéricâble, dont nous avons connu nos premiers pas avec internet. Ensuite sont arrivés les grands opérateurs, avec l'ADSL.
Alors si je comprends, le fait d'avoir eu Numéricâble, je pourrais recevoir la télévision avec l'ancien réseau ?
En tous les cas, je ne reçois plus les chaines regroupées dans le multiplex R2.
Avec la Fibre optique il y a eu l'installation d'un boitier qui comporte un raccordement pour mes chaines sur le toit.
Cordialement.
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
27 mai 2022 à 12:37
Andy est le spécialiste de la chose, il commentera s'il passe par là.

La fibre ne nécessite pas un boîtier antenne quelconque, cela plaide toujours pour la même histoire: il est en effet possible, le réseau Numericable n'étant plus opérationnel depuis l'arrivée de la fibre, que son câblage ait été conservé et qu'un boîtier de dérivation permette de connecter à la fois ce câblage et celui destiné aux prises d'antenne classiques.

Je suppose que le syndic ou le conseil syndical, à qui il convient de poser la question, ont l'historique des travaux qui ont été effectués soit par l'opérateur réseau soit par un antenniste quant à savoir ce qui est connecté et où.

Sauf bien sûr si le problème est propre à ta télé (tu as refait une recherche de chaînes?); le même problème existe chez tous tes voisins, fibrés ou pas?
0
dany26200 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
27 mai 2022 à 13:08
@brucine,
Merci.
Oui il y a environ 1 mois, comme je ne recevais plus ces chaines, j'ai fais une recherche.
Recherches que j'ai fais à plusieurs reprises.
Maintenant ma liste est réduite de 5 chaines en moins.
Elles font partie de ce l'on appelle le multiplex R2. Ensemble de chaines dont se plaignent en général les gens, qui ne les reçoivent plus.
Pour l'instant, je pense que ce problème qui persiste depuis un mois, ne semblent pas avoir de solutions à venir.
Les autres personnes du bâtiment, pour la plupart, n'ont pas de téléviseurs avec la TNT.
Personne ne s'est plaint.
L'antenniste m'a assuré que nous étions quelques uns à Montélimar à connaitre ce problème et ce sont des personnes qui sont passés à la Fibre optique chez SFR.
Le problème reste entier avec cet opérateur.
Serait ce qu'il aurait un problème de branchement au niveau du boitier de la Fibre ?
Pourquoi l'antenniste en venant à la maison, pourrait tout me remettre en place?
Pour ça il faut payer.
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
27 mai 2022 à 13:59
Ce n'est toujours pas clair; s'il n'y avait aucune raccordement à l'antenne, et sauf si celle-ci est défectueuse ou s'il y a un problème avec le relais, ce n'est pas R2 qui te manquerait, mais tout.

Si le raccordement râteau n'existe plus que via le coaxial Numericable qui n'est plus opérationnel, les copropriétaires sont de moins en moins intéressés parce qu'ils ont des Box avec éventuellement un abonnement multi-TV.

Et dans ces conditions, il t'appartiendrait en effet non seulement de te faire raccorder à l'antenne râteau à tes frais, mais de demander à l'AG des copropriétaires l'autorisation de le faire.
1
dany26200 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
27 mai 2022 à 16:27
Merci pour cette réponse.
Non l'antenniste, m'a bien précisé que l'antenne du toit n'avait aucun dysfonctionnement.
Il m'a dit qu'il avait fait appel à SFR par rapport à Numéricâble autrefois et que on lui aurait répondu qu'il y avait une panne, qu'ils allaient voir ça, mais qu'il fallait attendre.
Il m'a proposé deux solutions :
1- d'attendre
2 - si le service ne revient pas, de venir chez moi, pour remettre mes services par rapport à l'antenne du toit.
Mais bien entendu c'est payant parce que c'est privatif...
C'est une drôle d'histoire...
0