Connecter livebox et imprimante Wifi 802.11g [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2007
-
 Marinouuu -
bonjour

je voudrais savoir comment connecter ma livebox et mon imprimante avec le Wifi 802.11g de la livebox en même temp.Car quand j'essais de connecter mon imprimante la livebox se deconnecte immédiatement.
j'ai WindoWs vista prenium.

Cordialement Alain.

32 réponses

Messages postés
1285
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
249
si tu peux configurer l 'IP de ton imprimante il te faut creer un reseau domestique avec ta livebox ,ton pc et ton imprimante
démarrer panneau de configuration puis assistant configuration réseau

ex
ip livebox 192.168.1.1
ip pc 192.168.1.2
IP IMPRIMANTE 192.168.1.3
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1

ENSUITE ON INSTALLERA TON IMPRIMANTE
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2007
10 >
Messages postés
1285
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010

dois-je mettre une clef Wep encore merci de m'aider
Messages postés
1285
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
249
Je ne connais pas windows vista mais je pense que celà doit être la même démarche
Bonjour,

j ai le meme souci je pense a savoir arriver a configurer ma livebox , mes deux pc portable avec wifi integre et mon imprimante hp c4380 wifi
mon internet marche bien le problemec imprimante

ps je roule aussi avec 1400 gsx

merci d avance eric
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014

je prend la discution en cour et jusque la je suisla manoeuvre.. j aimerai connaitre la suis pour configurer mon reseau wifi live box et imprimante... merci a tous..
Bnjour Chonchon,
2009, je ne sais pas si tu es toujours disponible pour répondre à la même question qu'en 2007 sous W7 cette fois. J'en suis à l'étape réseau domestique, là c'est OK et je coince sur la liaison avec ma canon MP 540 avec livebox mini sagem.
peux-tu m'aider ? ou quelqu'un qui sait et a de la patience ?
merci beaucoup
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2007
14
Bonjour,
J'ai enfin réussi à connecter mon imprimante mp600r en w fi avec 1 ordinateur portable sous vista, je suis parti dans le menu connexion, j'ai cliqué sur configurer une connexion ou un réseu, j'ai pris configurer un routeur ou point d'accès sans fil,on arrive sur une page configurer un routeur ou un point d'accès sans fil, cliquer sur suivant, la une détection des paramètres se fait, j'ai pris créer les paramètres et de réseux dans fil (je les ai mis sur une clef usb), un nom de réseau vous est proposé mais vous pouvez le changer puis cliquer sur suivant, après renforcer la sécurité du réseau par un mot de passe proposé ou que vous pouver choisir (minimum 8 caractères) puis suivant, choisir les options de partages de fichiers et d'imprimante désiré, suivant, après cela se met sur la clef usb.
Ensuite j'ai mis ma clef sur le port usb de ma live box (inventel) et appuyé sur 1 pour la mettre en association.
Puis j'ai lancé mon installation d'imprimante, quand je suis arrivé pour rentrer la clef wep, je l'ai saisie dans word (ou tout traitement de texte et j'ai fait un copier coller, puis après il faut suivre le reste de l'installation, ça se fait tout seul.
> cocote09
la cle wep se trouve sous la live box (etiquette ecrit en petit) elle y est collee
des fois je crois aussi sur la boite
si probleme revoie email
sur ca marche
te decourages pas mais je me suis fait ch...

attention a install imprimante sans fil par la live box
bien suivre la doc install de canon(au depart elle doit etre mise en usb)

sur ca marche

si probleme car pas simple possible RVtelephonne
Un graaaaaaaaaaaaand merci a bigourdan2000 qui vient de me sortir de 3 jours de galère. Suivez bien ce qu'il dit cela fonctionne parfaitement
Les informations pour l'installation d'une imprimante en wi-fi avec une livebox sont parfaites.
Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010

GRAND MERCI a toi sans tes conseils je n aurais pas trouvé de si tot
Hello et surtout merci!
Depuis 3 jours je tente de configurer cette foutue imprimante en wifi avec ma vieille Livebox. Et enfin ca fonctionne grace à vous!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2007
10
je voudraisconnecter les 2 en même temp ( livebox et imprimante)sur le même Wifi en loqurence le Wifi 802.11g livré avec la livebox.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2007
10
je ne sais pas soit je peut configurer manuellement lip soit il se fait automatiquement. jai le choix mai il ne m'indique pas mon ip.
J'ai un réseau Wi-Fi pour la Livebox (Sagem) qui me permet de naviguer sur le net et un autre qui me permet d'imprimer du PC vers l'imprimante hp 8180.
Le problème est que pour imprimer, je dois me déconnecter du réseau Livebox et me connecter sur celui de l'imprimante (l'impression se passe bien) ; mais ensuite manipulation inverse pour pouvoir de nouveau accéder à internet : très très vite gonflant...
J'aimerais avoir de connectés ensemble, en Wi-Fi, la Livebox ET l'imprimante, tout simplement.
D'avance merci infiniment.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2007
14
Bonjour,
J'ai excactement le même problème avec la même imprimante sur une live box et un pc sous vista.
Quand j'arrive pour rentrer la clef wep j'ai l'impression que tous les caractères de la clef ne rentrent pas, 25 au lieu de 26.
bigourdan ,meme imprimante que toi mais livebox sagem

ou tu appuies sur 1? les livebox sont elles identiques

merci d avance gerseric
Messages postés
1285
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
249
les différents éléments doivent être configurés sur le même réseau
Pour celà il faut connaitre les adresses IP de chacun des éléments
merci
peux-tu être très précis dans tes explications, je suis une vraie quiche en informatique ! Il me faudrait des explications pas à pas, ça m'aiderait beaucoup
à +
Messages postés
1285
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
249
c'est une imprimante réseau sur laquelle tu peux connaitre l'IP?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2007

pour bigourdan2000
pus de precisions

mon imprimante est la canon wifi mp600r que je veux faire fonctionner en wifi
et livebox sagem en wifi
les deux peuvent ils fonctionner ensemble avec la livebox en pt d acces par exemple
ou alors avec un autre routeur??

merci d avance car pas evident our moi
a+

eric
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2007

bon j y suis arrive qqd meme
je confirme
c possible de connecter en wifi imprimante canon wifi mp600r par live box inventel ou sagem
il faut installer l imprimante dabord avec le cable usb
suivre la demarche install canon en choisissant installation sans fil
elle va trouver a un moment la live box

IL FAUT APPUYER SUR BOUTON 1 SUR LA LIVE BOX INVENTEL OU DESSOUS SOUS LIVEBOX SAGEM
ET CA MARCHE
SURTOUT DECONNECTER TOUS LES PAREFEU ET FIREWALL
j'ai suivi les instruction de canon mais elle ne touve pas, je tombe sur la page imprimante et ca dit imprimante n'a pas pu etre detecte. es ce qu'il faut metre un cable qui relie l'imprimante a la livebox?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008

j'ai le meme probleme que bab06 (21/10) a savoir connexion HPC4380 OU LIvebox Sagem sur mon portable acer, pas de connexion simultanée possible. L'assistance technique Darty m'a dit que j' étais obligé de connecter/deconnecter manuellement l'un ou l'autre sauf si j'installe une cle USB Wifi qui ferait office de deuxieme carte reseau.Quelqu'un peut-il me confirmer ca?
Si c'est confirmé, j'ai un autre pb : qd je deconnecte la livebox pour me connecter a la HP (par le panneaue de config ou par acer enet management) la connexion HP m'indique OK quelques secondes, puis la livebox se reconnecte toute seule et je ne peux pas travailler sur la hP. On dirait que la livebox prend le dessus et "ejecte " toute autre connexion.Merci de m' éclairer la dessus!!!!
bonsoir,
pouvez me dire ou trouver le cle wep ou la cle reseau pour mettre en connexion wifi ma live box orange inventel
et mon imprimante wifi canon mp600R il me manque plus que ca et je ne trouve pas la cle merci si vous pouvez me repondre rapidement car j'attend pour faire la connexion merci

Bonsoir cocote09,

Ta clef wep tu la trouveras sous ta livebox, ou bien même dans tes papiers que tu as eues avec, elle t'a déjà permit d'installer la livebox sur ton ordin elle comporte 26 caractères.
la cle wep se trouve sous la live box (etiquette ecrit en petit) elle y est collee
des fois je crois aussi sur la boite
si probleme revoie email
sur ca marche
te decourages pas mais je me suis fait ch...

attention a install imprimante sans fil par la live box
bien suivre la doc install de canon(au depart elle doit etre mise en usb)

sur ca marche
quel type imprimante ?
moi j reussi avec canon wifi
s
J'ai :
une livebox INVENTEL (ADSL, téléphone fixe, mais pas la télé)
un PC fixe (windows XP SP 2) relié à la live-box en ethernet
un PC portable (Vista premium) relié en WI-FI à la livebox
Une imprimante Canon Pixma X4300 (non WI-FI), actuellement reliée en USB au PC fixe

Mon problème : Est-il possible de connecter l'imprimante en USB à la livebox (il y a une prise USB sur la livebox au dessous du poussoir d'association), et imprimer depuis les deux ordinateurs ?

Qui peut me tuyauter; merci.
bonjour à tous,

après avoir galéré à peu près 5 heures pour connecter mon imprimante HP Photosmart C4390 en wifi sur le réseau de ma livebox, j'ai finalement trouvé la solution qui est d'une simplicité navrante. Et oui...

Tout d'abord, vous munir de la clé WEP de votre livebox (soit indiqué sous votre livebox, soit sur une étiquette clé de sécurité wifi) = 26 chiffres ou lettes.

1. Configurer votre imprimante en liaison usb, il suffit d'insérer le CD Hp et de suivre les indications. Normalement, rien de compliquer là-dessus.
2. Vous remettez le CD d'installation et vous choisissez : reconfigurer les paramètres réseau.
3. Cocher la case : "cocher cette case si votre imprimante est déjà connectée à l'ordinateur à l'aide d'un câble usb", attention votre imprimante doit toujours être relié par usb à cette étape là. Faites "suivant".
4. Sélectionner l'imprimante que vous voulez mettre en wifi, ici la C4390.
5. Choisir le réseau sans fil correspondant avec livebox. Attenation, parfois il en indique 2 : un WPA et un WEP. Choisir le WPA.
6. Rentrer la clé wep.
7. lorsque le message indique la recherche de l'imprimante, débranchez la liaison usb de l'imprimante et courez appuyer sur le bouton d'association de votre livebox (pour les anciens modèles, le bouton est noir en dessous, pour les nouvelles, il s'agit du bouton n°1).
8. Normalement, le programme d'installation vous indique qu'il a trouvé l'imprimante. Si non, alors vous recommencez la détection de l'imprimante. Attention, à ce que le réseau de la livebox marche.
9. C'est là où est l'astuce. En fait, jusque là l'imprimante est détectée mais impossible d'imprimer... Mais ...

10. Appuyer sur le bouton en façade avant de l'imprimante correspondant au wifi. Sur l'écran de l'imprimante vous vous servez des flèches de sélection pour choisir "imprimer la page de configuration du réseau". Là, il vous faut avoir remis l'imprimante en connexion usb pour que la page s'imprime. Et oui, c'est sportif ...
11. Une page sort et là vous vous notez l'url http://192. .......

Enfin, on y arrive :

12. vous allez dans le menu "démarrer", "imprimantes". Bouton de droite sur l'icône de la C4390 et vous choississez "propriétés".
13. vous allez dans l'onglet"ports". Vous faites "ajouter un port", choississez "standard TCP/IP port", "ajouter un port", puis dans nom de l'imprimante ou adresse IP vous indiquez l'adresse de l'url de la page de configuration du dessus à savoir quelque chose du style http://192. ....
14. Vous choississez le port que vous venez de configurer dans l'onglet "ports", du menu "propriétés" de votre imprimante.

15. vous cliquez sur "appliquer" et "ok" et pour finir vous verifier qu'avec le bouton de droite de la souris sur l'icône de votre imprimante, vous avez sélectionner "utiliser l'imprimante en ligne". Normalement, l'imprimante indique "Prêt".

Voilà, j'espère que ces longues lignes détaillées permettront à tous de profiter pleinement de leur imprimante wifi.

bon courage à tous.
> lirstina
J'ai installé hier soir un C4390 en Wifi sur Livebox, accessible par 2 ordinateurs, l'un sous XP, l'autre sous Vista.

Je n'ai pas eu besoin de faire toutes les manips de Lirstinia, j'ai simplement suivi le logiciel d'installation, en ayant soin de mettre la Livebox en mode association au moment de la détection de l'imprimante. J'ai cependant dû m'y reprende à 2 fois sur mon ordi sous Vista car j'ai eu le message "imprimante non détectée". J'ai recommencé toute l'installation en désactivant le firewall/antivirus et l'imprimante a été détectée sans problème.

L'installation complète à partir du cd livré avec l'imprimante est longue : je recommande d'installer la version courte du driver, disponible sur le site HP. C'est ce que j'ai fait sur mon deuxième ordi sous XP.
> lirstina
Merci lirstina pour votre aide(meme si cela date du 03 juin 2008), j ai galéré pour brancher mon imprimante photosmart depuis 3 jours et ce soir un ami m a donner ce forum de discution et j ai passé environ1h30 a 2h pour la brancher, c est rien par rapport a tout le temps que j ai passé : 8 h au moins
Merci encore pour vos explications trés précises
cordialement
Messages postés
622
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2016
35
un grand merci à bigourdant 2000
Un grand bravo à Listina il m'a sauvé...
Si vous avez des problèmes pour connecter une hp en wifi avec une livebox, ne tenez compte que de son message. J'ai tout essayé, il n'a que celui la qui marche.

Merci, c'est des personnes comme vous qui donne de l'importance à ce site.
Je suis à 100% d'accord avec Thomas (d'ailleurs salut à toi frère jumeau de prénom lol), lisez, appliquez à la lettre ce que dit Lirstina, cela date de ya plus d'un an mais c'est toujours d'actualité.

Petite anecdote personnelle, si le problème persiste; vérifiez si vous avez une LiveBox Sagem ou Thomson, car moi en ayant passé 4heures dessus, le problème venait de la box en elle même (une Sagem de me**** !)
Avec Thomson ça fonctionne au top !

Merci encore.
Je viens d'acheter une imprimante Epson SX 400 et je n'arrive pas à la faire fonctionner en wifi. Lors de l'installation, il m'est dit qu'aucun réseau ou serveur(je ne sais plus) n'est trouvé. L'ordi de bureau est sous XP et j'ai une livebox. Le portable est lui sous XP.
En revanche, elle fonctionne bien avec le fil USB. Mais ce n'est pas ce que je voulais!!
Merci à toute personne capable de m'aider à résoudre mon problème.
Il faut refaire a peut prét la meme chose que vous avez fait pour connecter l imprimante avec le cable USB mis a part qu a la moitié du partcourt il faut appuyer sur le 1 de la live box et débrancher le cable USB vite fait lors de l installation en cliquant sur suivant
> pépita
Merci beaucoup mais ça n'a pas marché!!