[Livebox] Internet marche, pas 192.168.1.1

Résolu
Vitali Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoliv75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème concerne une Livebox branchée en Ethernet sur un PC sous Vista, avec Mc Afee.

C'est l'inverse de bien des problèmes présentés ici : j'ai accès à Internet, mais je n'arrive pas à accéder à la page d'accueil de la Livebox pour la paramétrer.

Les Firewalls sont désactivés, la Livebox est reconnue par Vista, et la page d'accueil de la Livebox est théoriquement accessible (192.168.1.1), puisqu'il me demande le login et mot de passe (admin). Mais après avoir rentré login et mot de passe, la page est blanche (en attente de 192.168.1.1), et il n'y a pas de temps d'attente dépassé.

J'ai essayé avec Internet Explorer et Firefox, le résultat est le même.

Le problème ne vient pas de la Livebox, puisque Internet marche, et qu'en mode sans échec avec prise en charge du réseau, la page est accessible (oui, effectivement, je pourrais déco/reco en mode sans échec à chaque fois que j'ai à changer un paramètre, mais bon, ça finit par être lassant...).

Je n'arrive pas à déterminer si le problème vient de Vista, d'un des paramètres de la carte réseau, ou d'un programme annexe comme Mc Afee. Est-ce que l'un de vous a une idée d'ou peut provenir le blocage ?

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour
les mots de passes demandes
apres le 192.168.1.1
sont :
admin
admin
ok

lolo
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Vitali Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Comme j'ai connecté la Livebox via le câble ethernet, je n'ai rien eu à installer. Je préfère éviter d'installer le gestionnaire d'Orange, qui est une vraie plaie : ça sert à rien, et en plus ça lance 15 sous-programmes qui bouffent de la RAM :-)
4
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
salut, ouvres avec le bloc-note le fichier "host" qui est dans:
\Windows\system32\drivers\etc\ 
ou
( %SYSTEMROOT%\system32\drivers\etc\

et supprimes tout sauf:
127.0.0.1 localhost
1 localhost
redemarres (normalement c'est pas nécessaire, mais bon....)
et test ton adresse passerelle dans ton navigateur !
2
Utilisateur anonyme
 
relolo
autant pour moi je relis ta com et m apercois que tu connais admin
sorry
essaies de relancer le cd d installation
ca parait bizare en effet
1

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Utilisateur anonyme
 
relolo

en dernier resort essaies de desactiver mcfee pour lever de doute

ou petit coup de fil a l asistance
1
Vitali Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
En ce qui concerne Mc Afee, même en supprimant le processus via le gestionnaire des tâches, le problème persiste... mais j'avoue que je soupçonne l'antivirus d'être à la base du problème...

Pour ce qui est de l'assistance... après 40 minutes au téléphone et consultation de 3 experts, on m'a poliment demandé de raccrocher et d'aller chercher ma solution ailleurs. J'attendais pas grand chose de ce coup de tél, de toute façon.
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Vitali Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Arg, en voyant le post de Trucker, je me suis dit "Ah, un truc que j'ai pas encore essayé... peut etre que..."
Mais malheureusement, dans mon fichier host, il n'y avait que ça :

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

A moins que les deux ":" devant le 1 doivent être supprimés, mon fichier est identique à ce que tu proposes, Trucker.
0
Utilisateur anonyme
 
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8102 192 168 0 1 192 168 1 1

de la ressource pour info

merci trucker car là je commancais a secher

lolo
0
Vitali Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci pour le lien, Balulolo.
Malheureusement, le hard reset n'a pas suffit à régler le problème. Le plus surprenant, c'est que l'adresse passerelle est accessible en mode sans échec avec réseau. Le problème vient donc soit de Vista, soit d'un des softs qui fonctionne sous Vista en mode normal.
Ca élimine la carte réseau et la Livebox de l'équation... on s'approche de la solution ;-)
0
Utilisateur anonyme
 
http://www.infos-du-net.com/forum/55558-8-arrive-acceder-page-configuration-livebox

regardes sur la droite en page similaire
je vais essayer de t envoyer un autre lien puis j irai
mets au courant qu on sachent
0
Utilisateur anonyme
 
j y vais
pas d autre lien
pour ma config j utilise un cd
je ne savis pas que l on pouvait le faire en ligne

perso a chaque probleme je met le cd et tout remarche

a plus
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Vitali Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Yes ! J'ai trouvé :

Le problème vient bien de Mc Afee, et plus précisemment de McAfee redirector service. Il suffit d'arrêter ce service pour que l'adresse de la passerelle soit accessible.

La manip est simple :
1) Click "demarrer" ...> "executer" ..> Taper "services.msc" >> click "ok"
2) Click droit sur " Mcafee redirector service" et choisir "Arreter".
3) Pour finir click droit sur "Mcafee redirector service">>"Proprietes" dans "general" choisir comme type de demarrage " Manuel"
4) Click sur OK

D'après un conseiller McAfee, ça ne change pas la protection de l'ordinateur, ce service n'entrant pas dans le processus de protection.
0
Kaneda
 
bonjour a tous

depuit 2 jours quand je veut me connecter sur la passerelle 192.168.1.1, premièrement il me demande plus le mot de passe et le le non d'utilisateur (admin,admin) mais il m'ouvre directement une page orange(livebox) en me disan ke c'est ma 1ere connection et me demande mon mot de passe de connection et mon identifiant...bref c pas trop le probleme sa encor ,mais kan je rentre mes mots de passe et tout il me dit "echec de connection veuillez réesayé plus tard, ???alor la jai bo réesayé ,rien a fair et c'est la 1ere foi ke je voi cette page ,quelqu'un aurai t-il une idée pour réglé mon prblm
Merci
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Utilisateur anonyme
 
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

bonjour
je t invite a faie ton message
car a part te dire de tenter une restauration ou telephoner a ton assistance
......
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zoliv75
 
Bonjour Kaneda,

j'ai exactement le même problème que toi depuis aujourd'hui.
Comment as-tu résolu le problème ?

Merci !!!
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Utilisateur anonyme > zoliv75
 
regardes bien le post 14
fais ton message a toi sur ccm:comment ca marche
tu auras plus de chance/c est devenu une voie de garage ici.
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zoliv75 > Utilisateur anonyme
 
Merci beaucoup.

J'allais signaler que j'ai résolu le problème. En fait, il semble que l'interface de la configuration de la livebox ait changé : pour entrer le login/mot de passe de la config (admin/admin), il ne s'agit plus d'un popup qui apparaît lorsqu'on se connecte à 192.168.1.1 mais d'un écran normal qui ressemble étrangement à l'écran de première connexion. On a donc tendance à taper l'identifiant fti/xxx.... et donc rien ne marche. Il faut tout silmplement taper admin/admin !!!

Dis-moi si je dois indiquer cette information ailleurs pour aider d'autres personnes.

Merci
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Utilisateur anonyme > zoliv75
 
salut
a l occasion tu informes bien sur.a l occasion

il faut penser a la relecture des sujets par des personnes qui consultent ccm sans
contacter qui que ce soit.
des gens ainsi auront l occasion de lire cette information


ps:;-),je laisse souvent dans des posts,passes de ie6 a ie7,on est a la version de firefox 3,penses a y passer
toi aussi
passes ccleaner regulierement
gardes windows a jour/update
c est tout.
tu ne t inscrit pas au site?
))
0