Configuration livebox inaccessible

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 UrbanDictionnary -
Bonjour à toutes et à tous.

Alors voilà le fond de mon problème : je n'arrive plus à accéder à la configuration de la livebox que je viens d'installer.
Pour répondre à l'avance aux diverses questions possibles :
Connection par cable ethernet
Tous les logiciels Orange (genre gestionnaire internet etc...) sont désinstallés
La connection et la téléphonie sont disponibles
La connection ne se fait pas (il ne me demande pas les logins d'accès) mais mouline un temps dans le vide, puis me déclare fièrement "page introuvable"

Donc j'aurai besoin d'avoir maintenant accès à la livebox pour pouvoir paramétrer le wifi convenablement pour mes autres éléments informatiques comme par exemple une nintendo DS ^^

Merci d'avance pour vos idées :)

10 réponses

bonjour j'ai le mm problème:

live-box orange
192.168.1.1 inaccessible

ça me donne ça: http://hpics.li/72fa950
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
656
par quel navigateur passez vous pour accéder a la livebox??
Messages postés
3100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
656
login: admin
mdp: admin
Messages postés
3100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
656
salut,
pour accéder a la livebox, ouvre ton navigateur et tapes:
http://192.168.1.1
nom d'utilisateur: admin
mot de passe: admin
J'ai déjà essayé merci :)

En fait j'ouvre la page, et normalement, la boite de dialogue qui demande les logs doit apparaitre (les fameux admin/admin ^^), mais au choix après avoir redémarré :
- elle n'apparait même pas et le navigateur finit par m'indiquer page introuvable
- elle apparait de temps en temps, le log fonctionne, j'arrive sur la page d'accueil, MAIS, si j'essaye d'aller ailleurs (genre paramétrage wifi, configuration internet etc...) paf, ça mouline dans le vide et hop page introuvable :/

Et ça arrive que je passe par l'ip de la box, ou par le raccourci de la config.
> Nathiel
J'ai trouvé un semblant de solution.

le problème semblait venir d'un truc qui n'allait pas quelque part dans la mémoire flash de la box (comme c'est précis, mais je ne vois pas comment expliquer autrement tellement c'est obscur ce qui lui arrive à cette box).

Donc un moyen qui semble infaillible : RAZ de la Livebox, maintenant ça marche impec' Encore merci.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
> Nathiel
Bonjour,
j'ai un tel type de pb de reseau...Votre solution RAZ de lifebox ? cela veux dire quoi (je ne suis pas au courant de mot RAZ)
merci par avance de me répondre

Remise A Zero
Messages postés
3100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
656
ok.
Même pb pour moi

le reset de la livebox ne fonctionne même pas...
salutations,
même soucis que les précédents

config livebox inaccessible alors que la connexion internet marche, reboot inutile ou presque , c' est question de timing, si je lance pas unerequete de config dans la minute >inacessible

livebox sagem tenté d'atteindre la page config via ff IE et leur navigateur pourri orange qui s' installe tout seul :l

de plus il arrive que parfois la connexion se "perd" entre la livebox et le pc (livebox toujours synchro selon le voyant mais ne dialogue plus avec le pc) seule solution = reboot ce foutu routeur

ca fait deux fois que je change ce foutu truc ca commence vraiment à devenir lourd...
Messages postés
3100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
656
salut,
tu as installé le cd d'orange???
désinstalle le tout de suite, et apres dans IE (ou firefox), dans la bare d'adresse, tape:
http://192.168.1.1
login: admin
mdp: admin
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
10
Bonjour,

j'ai le même probleme ma connexion internet est parfaite mais je ne peut pas acceder au menu de la livebox et quand je fait le diasgnostique d'internet explorer il me dit que le port tcp 80 n'est pas ouvert !
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
10
je viens de poster le message et comme par magie le menu remarche !!??
comment on obtient le login et le mdp